Après avoir atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière la saison dernière, Patrick Eaves risque d’être très convoité à l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Or, il pourrait très bien ne pas devoir faire ses valises. Le vétéran de 12 campagnes dans la LNH a en effet laissé savoir jeudi qu’il serait heureux de s’entendre avec les Ducks et de demeurer à Anaheim.

« Je suis fier de cette équipe. J’aimerais revenir », a indiqué celui qui a dû rater la finale de l’Association de l’Ouest face aux Predators de Nashville en raison d’une entorse à la cheville.

Les Ducks ont acquis l’attaquant des Stars de Dallas avant la date limite des transactions en retour d’un choix de repêchage conditionnel qui s’est transformé en un choix de première ronde en raison de la participation du club californien à la finale de l’Ouest.

Eaves avait 21 buts au compteur avant de se joindre aux Ducks, à qui il en a offert 11 autres.

Le joueur de 33 ans a écoulé cette année un troisième contrat d’une durée d’un an qui lui a rapporté 1 million $.

Les Canucks tiennent à Miller, Tanev et Edler

Les Canucks de Vancouver sont peut-être en pleine construction, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont prêts à se séparer de plusieurs vétérans ou laisser le gardien Ryan Miller tester le marché des joueurs autonomes.

Le directeur général des Canucks Jim Benning a confié au Vancouver Province jeudi qu’il avait reçu des appels de ses homologues au sujet de la disponibilité des défenseurs Chris Tanev et Alexander Edler, mais qu’il ne prévoit pas les échanger.

« Je ne ferais pas mon travail si je n’écoutais pas et si je n’étudiais pas les offres à savoir si elles sont bonnes  pour notre équipe, mais il est difficile de trouver de bons défenseurs. Spécialement des défenseurs mobile et capable de bien faire bouger la rondelle. Je ne marchande pas Tanev dans mes conversations avec les autres DG, ce sont eux qui le mentionnent.

« À moins que ça n’ait du sens pour notre futur, je n’échangerai pas Chris. Il est si important pour notre équipe. Et on ne planifie pas non plus d’échanger Alex (Edler) », a insisté Benning.

Âgé de 27 ans, Tanev a amassé deux buts et huit passes tout en jouant en moyenne 20:21 minutes par match en 53 rencontres l’an dernier.

Edler, 31 ans, a mené les Canucks avec un temps de jeu moyen de 24:19 minutes par match la saison dernière, récoltant six buts et 21 points en 68 rencontres.

En ce qui a trait à Miller, Benning a fait remarquer que son équipe devra se fier sur un solide duo devant le filet étant donné la jeunesse de sa formation. Une sécurité que peuvent offrir Miller et son auxiliaire Jacob Markstrom.

Âgé de 36 ans, Miller a montré une fiche de 18-29-6 l’an dernier, conservant un taux d’efficacité de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,80. Il vient d’écouler la dernier année du contrat de trois ans d’une valeur de 18 millions $ qu’il avait signé en 2014.

Philip Holm s'entend avec les Canucks

Jim Benning a annoncé avoir mis sous contrat le défenseur Suédois Philip Holm. L'entente est d'une durée d'une saison. Le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a récemment remporté l'or avec son pays au Championnant mondial à Paris et Cologne.

«Philip est un défenseur complet et mobile qui ajoutera de la profondeur à notre brigade défensive. Il a fait un bond fulgurant dans son développement l'an dernier et a été très bon au Championnat du monde, nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre équipe » a dit Benning.

Âgé de 25 ans, Holm a passé la dernière saison avec Vaxjo dans la Ligue Élite de Suède, amassant 4 buts et 17 mentions d'aide. Il avait évolué avec Djurgardens les six saisons précédentes.

Dan Lambert remercié par les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont annoncé que l'entraîneur-chef de leur club-école, les Americans de Rochester, avait été relevé de ses fonctions.

«Nous le remercions pour son travail acharné et sa contribution lors des deux dernières saisons et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. Je pense que c'était la bonne décision pour l'organisation et nous commencerons les recherches pour un nouvel entraîneur dès maintenant» a mentionné le nouveau directeur général des Sabres Jason Botterill.