Le gardien de but des Bruins de Boston Tuukka Rask a participé à l’entraînement de son équipe vendredi, après avoir quitté le match de la veille en première période.

Rask a été atteint par un tir près de la mâchoire et du cou à 12:49 de la période initiale de la rencontre contre les Predators de Nashville.

Nommé en vue de la fin de semaine des Étoiles dans deux semaines, Rask a immédiatement enlevé son masque. Une fois debout, il a patiné vers le ban des joueurs et s’est dirigé vers le vestiaire. Il a été remplacé par Zane McIntyre.

Par ailleurs, l’attaquant Matt Beleskey a recommencé à patiner avec ses coéquipiers. Beleskey est absent depuis le 3 décembre en raison d’une blessure à un genou.

Le nom de Laine inscrit sur la liste des blessés

Les Jets de Winnipeg ont inscrit le nom de l’attaquant Patrik Laine sur la liste des blessés et rappelé le défenseur Julian Melchiori de leur club-école du Manitoba dans la Ligue américaine.

Laine souffre d’une commotion cérébrale depuis qu’il a été frappé par le défenseur des Sabres de Buffalo Jake McCabe samedi dernier. La décision des Jets est rétroactive au 7 janvier.

Melchiori a déjà disputé 4 matchs avec les Jets plus tôt cette saison, ne récoltant aucun point. Il a inscrit 2 buts et obtenu 4 passes en 31 rencontres avec le Manitoba.

Huberdeau pas de retour avant mars

L’attaquant québécois des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau ne sera pas de retour au jeu avant mars, rapporte le Miami Herald.

Huberdeau s’est déchiré le tendon d’Achille le 8 octobre dernier pendant le calendrier préparatoire. Il avait inscrit 20 buts et récolté 39 passes en 76 matchs la saison dernière.

Beauvilier à la place de Prince

Thomas Greiss sera le gardien partant des Islanders de New York contre les Panthers ce soir.

L’attaquant québécois Anthony Beauvilier sera également de retour dans la formation à la place de Shane Prince. Beauvilier, qui a été laissé de côté pour les 4 derniers matchs de son équipe, totalise 4 buts et 5 passes en 26 rencontres depuis le début de la saison.

Josi mis hors-jeu par Blidh

Le défenseur des Predators de Nashville Roman Josi n’a joué que 5 minutes 52 secondes contre les Bruins de Boston jeudi soir, après avoir été frappé par l'attaquant Anton Blidh.

Le nom de Josi a été placé sur la liste des blessés. Les Preds affirment qu'il s'agit d'une blessure au haut du corps, ce qui pourrait laisser croire à une commotion cérébrale, en raison du plaqué à la tête appliqué par Blidh.

L’entraîneur-chef des Predators Peter Laviolette a qualifié le coup de « tardif et salaud ».

Gordon au ballottage

Les Flyers de Philadelphie ont inscrit le nom de l’attaquant Boyd Gordon au ballottage.

Gordon a inscrit un but en 13 matchs depuis le début de la saison. Il s’était joint aux Flyers à titre de joueur autonome le 1er juillet dernier.

DeMelo blessé au poignet

Le défenseur Dylan DeMelo des Sharks de San Jose est censé s'absenter huit semaines en raison d'une fracture du poignet.

DeMelo s'est blessé mardi soir quand il a été frappé par l'attaquant Zack Kassian des Oilers d'Edmonton. Le directeur général Doug Wilson a précisé que la fracture est survenue sur ce jeu et il a été opéré.

DeMelo totalise un but et trois passes en 13 matchs cette saison avec les Sharks.