Le vétéran R.J. Umberger tentera d’effectuer un retour avec les Stars de Dallas après avoir été tenu à l’écart de la LNH lors de la dernière saison.

Les Stars ont annoncé qu’Umberger se présentera à leur camp d’entraînement en septembre prochain.

L’attaquant a participé à un match pour la dernière fois lors de la campagne 2015-2016 avec les Flyers de Philadelphie. Il avait enregistré deux buts et neuf mentions d’aide en 39 rencontres. Il avait vu son contrat être ensuite racheté par l’organisation.

Maintenant âgé de 35 ans, Umberger a pris part à 779 matchs dans la LNH, inscrivant 180 buts et 212 mentions d’aide. Il a porté les couleurs des Flyers et des Blue Jackets de Columbus.

Une courte retraite pour Kevin Klein

Kevin Klein n’a pas perdu de temps pour sortir de sa retraite.

Après avoir annoncé qu’il tirait un trait sur sa carrière il y a une semaine, le défenseur s’est entendu avec les Lions de ZSC à Zurich en Suisse sur les termes d’un contrat d’une saison.

Klein a marqué trois buts et a ajouté 11 mentions d’aide en 60 rencontres avec les Rangers lors de la dernière campagne. L’athlète de 32 ans avait encore une saison à écouler à son contrat avec les Rangers lorsqu’il a annoncé qu’il accrochait ses patins.

Klein a également porté les couleurs des Predators de Nashville. En 627 matchs, il a inscrit 38 buts et a enregistré un total de 154 points.

Enroth poursuivra sa carrière dans la KHL

Le gardien de but Jhonas Enroth a signé un contrat d’un an avec le Dinamo de Minsk de la Ligue continentale de hockey, rapporte notre station sœur TSN vendredi.

Enroth a disputé 6 matchs avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière, maintenant un dossier de 0-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,94 et un pourcentage d’arrêts de 87,2.

Il a été échangé en janvier aux Ducks d’Anaheim en retour d’un choix de 7e ronde en 2018. Il a participé à 18 rencontres avec le club-école de San Diego dans la Ligue américaine, présentant une fiche de 14-4 avec une moyenne de buts alloués de 1,73 et un pourcentage d’arrêts de 93,6.

Calgary fait confiance à Lazar

Après une saison difficile avec les Sénateurs d'Ottawa, Curtis Lazar obtient un vote de confiance des Flames de Calgary. Après avoir acquis l'ancien choix de première ronde à la date butoire des échanges la saison dernière, les Flames ont prolongé le contrat de Lazar pour deux ans. Lazar a récolté un but et deux passes en quatre rencontres avec les Flames l'an dernier. Il touchera un salaire annuel de 950 000 $.

Les Kings et Kevin Gravel évitent l'arbitrage

Les Kings de Los Angeles ont évité l'arbitrage avec le défenseur autonome avec compensation Kevin Gravel, lui offrant une entente d'une saison pour 650 000 $ US.

Les Kings ont également mis sous contrat les joueurs autonomes avec compensation Justin Auger, Andrew Crescenzi, Zachary Leslie et Kurtis MacDermid.

Gravel a gradué dans la LNH la saison dernière, amassant sept points en 49 matchs alors qu'on lui a confié un rôle de plus en plus grand en avantage numérique. Il a marqué son premier et seul but dans la LNH contre les Bruins de Boston, le 23 février.

Gravel avait réclamé l'arbitrage plus tôt ce mois-ci après avoir reçu une offre qualificative des Kings. Il était le dernier joueur autonome avec compensation dans la formation des Kings l'an dernier à être toujours sans contrat.

Auger, Crescenzi, Leslie et MacDermid sont tous des joueurs réguliers de la filiale des Kings dans la Ligue américaine.

Gusev ne rejoindra pas les Golden Knights

Les Golden Knights devront attendre avant de voir évoluer l’attaquant Nikita Gusev dans la LNH.

Ce dernier a signé un pacte de deux saisons avec le SKA de St Petersbourgh, vendredi, ce qui le gardera en KHL jusqu’en 2019.

Les Golden Knights avaient fait l’acquisition de Gusev lors du repêchage d’expansion. Il faisait partie de la transaction qui a amené Jason Garrison du Lightning avec la nouvelle équipe d’expansion. Vegas mettait aussi la main sur un choix de deuxième ronde en 2017 et un choix de quatrième tour en 2018.

Gusev a été un choix de septième ronde du Lightning en 2012.

Il a passé toute sa carrière dans la KHL. Il a marqué 24 buts et a amassé 71 points en 57 matchs la saison dernière.

Un an de plus à Chicago pour Erik Gustafsson

Les Blackhawks de Chicago ont accordé un contrat d'une saison au défenseur Erik Gustafsson.

Âgé de 25 ans, Gustafsson a fait ses débuts dans la LNH en 2015 et a amassé 14 mentions d'aide en 41 rencontres avec les Blackhawks. Cette même saison, il a ajouté une mention d'aide en cinq parties des séries éliminatoires.

Il a passé la dernière saison à Rockford dans la Ligue américaine, où il a obtenu 30 points, dont cinq buts, en 68 matchs.

 

Necas signe son premier contrat

Les Hurricanes de la Caroline ont fait signer un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec leur premier choix au dernier repêchage (12e au total), l'attaquant Martin Necas.

Le Tchèque de 18 ans a passé la campagne 2016-17 avec le HC Kometa Brno dans la Ligue tchèque.

Il amassé un total de 15 points, dont sept buts, en 41 parties de saison régulière.

Par ailleurs, l'équipe a annoncé l'embauche de Paul Schonfelder à titre de consultant en matière de gardiens de buts.