À travers la LNH : Raffi Torres ne va pas en appel
LNH mercredi, 7 oct. 2015. 12:13 vendredi, 13 déc. 2024. 11:45Suspendu une demi-saison pour obstruction et mise en échec illégale à la tête de l'attaquant des Ducks d'Anaheim Jakob Silfverberg, Raffi Torres des Sharks de San Jose ne portera pas sa suspension en appel.
L'incident s'est produit à 12:45 de la première période d'un match préparatoire à Anaheim le 3 octobre. Torres a été expulsé de la rencontre pour son geste à l'endroit de Silfverberg. Ce dernier a quitté la glace et n'est pas revenu par la suite.
En vertu de la convention collective de la LNH, Torres sera soulagé d'un montant de 440 860,29 $US. Ce montant sera versé au Fonds d'aide d'urgence des joueurs.
Torres, qui est considéré comme étant un récidiviste selon la LNH, avait déjà été suspendu à quatre reprises au cours de sa carrière dans la LNH.
Brian Gionta est blessé
L'entraîneur-chef des Sabres de Buffalo Dan Bylsma a révélé que Brian Gionta est blessé au bas du corps et que son état sera réévalué quotidiennement.
Il a aussi confirmé à Jack Eichel qu'il est officiellement un membre de l'équipe mercredi matin. Il va changer son numéro 41 pour le numéro 15.
Cleary au ballottage
L'attaquant des Red Wings Dan Cleary a été soumis au ballottage, à l'instar du gardiens des Islanders de New York Anders Nilsson.
Richard Panik, de Maple Leafs, et Jordan Schroeder, du Wild, n'ont pas été réclamés pour leur part.
Pas de capitaine à Edmonton
Les Oilers d'Edmonton n'auront pas de capitaine cette saison.
L'équipe a annoncé mercredi que Taylor Hall, Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Andrew Ference seront les quatre assistants en 2015-16.
Les Oilers suivent ainsi l'exemple du Canadien, qui avait nommé quatre assistants l'an dernier avant d'offrir le titre de capitaine à Max Pacioretty cette saison.
Ference, qui pourrait être le septième défenseur dans la hiérarchie des Oilers, fut le capitaine de la formation albertaine lors des deux dernières campagnes.
L'entraîneur-chef Todd McLellan a indiqué que Matt Hendricks portera le 'A' pendant l'absence d'Eberle, qui est ennuyé par une blessure.
Les Oilers entameront leur saison régulière jeudi contre les Blues à St Louis. Brian Elliott sera le gardien partant de ces derniers.
Un premier contrat pour Fitzgerald
Le défenseur des Mooseheads de Halifax Cavan Fitzgerald a signé un contrat recrue de trois ans avec les Sharks de San Jose.
L’athlète de 19 ans a participé au camp d’entraînement de l’équipe le mois dernier après avoir reçu une invitation comme joueur autonome.
Fitzgerald en sera à sa troisième saison avec les Mooseheads. Il a cumulé 8 buts et 29 passes en 50 matchs réguliers.
Justin Faulk prend du galon
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé que le défenseur Justin Faulk sera l'un des adjoints au capitaine Eric Staal.
Âgé de 23 ans, Faulk entamera sa cinquième campagne dans la LNH. L'autre adjoint au capitaine est Jordan Staal, le frère d'Eric.
Bachman en renfort
Les Canucks de Vancouver ont annoncé le rappel de Richard Bachman des Comets de l'Utica pour remplacer un gardien blessé
Le gardien Jacob Markstrom souffre d'une blessure au bas du corps et il doit être évalué dans la journée
Bachman a principalement joué avec les Barons d'Oklahoma City dans la LAH l'an dernier, conservant une moyenne de buts alloués de 2,38 et un pourcentage d'arrêts de ,918 en 23 parties. Il a également disputé sept parties avec les Oilers d'Edmonton. Il avait alors affiché une moyenne de buts accordés de ,284 avec un pourcentage d'arrêts de ,911.
Le gardien américain de 28 ans a joué 42 parties en carrière dans la LNH combinant un dossier de 17-14-2. Outre les Oilers, il a joué pour les Stars de Dallas.