Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a annoncé mercredi que l'attaquant David Backes a subi en début de semaine une opération à un coude.

Aucune information n'a été rendue disponible pour l'instant sur la durée de l'absence prévue de l'ailier de 32 ans.

Les Bruins ont aussi indiqué qu'ils ont rappelé de leur club-école de Providence l'attaquant Austin Czarnik, qui pourra affronter les Rangers de New York en soirée.

En 68 matchs dans la LAH la saison dernière, Czarnik avait récolté 61 points, dont 20 buts.

À sa première campagne dans l'organisation des Bruins, Backes comptait quatre points à sa fiche (2-2) en cinq rencontres.

Bernier et Getzlaf tombent au combat

L'attaquant des Ducks d'Anaheim Ryan Getzlaf souffre d'une blessure au bas du corps, lui qui a raté la troisième période des siens mardi dans un revers de 2-1 en prolongation devant San Jose.

Getzlaf pourrait avoir été blessé à l'avant-bras gauche alors qu'il tentait de bloquer un tir.

De son côté, le gardien Jonathan Bernier n'a pas terminé la rencontre également. Il s'est blessé au haut du corps en première période. Le gardien québécois est touché à un muscle du haut du corps. Le partant John Gibson l'a remplacé pour les deux dernières périodes et la prolongation

Bernier a disputé quatre périodes à sa première saison avec les Ducks, compilant une fiche de 0-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,04.

Pour prendre la place de Bernier, les Ducks ont procédé au rappel de l'ancien gardien du Canadien Dustin Tokarski.

Tokarski, 27 ans, montre un dossier de 10-12-5, avec un jeu blanc et une moyenne de buts alloués de 2,85 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de ,904 en 33 parties avec le Canadien et le Lightning de Tampa Bay.

Bernier et Getzlaf seront évalués aujourd'hui. Les Ducks affrontent les Predators de Nashville ce soir.

Au moins deux matchs sans Drew Stafford

L'ailier droit Drew Stafford des Jets de Winnipeg souffre d'une blessure au haut du corps et il devra rater au moins deux parties.

En six parties cette saison, Stafford a amassé une passe.

Mike Smith sur la glace dans quelques jours

L'entraîneur des Coyotes de l'Arizona Dave Tippett a déclaré qu'il espérait revoir le gardien Mike Smith sur la glace la semaine prochaine.

Smith n'a disputé que deux parties cette saison et il montre un dossier de 1-0-0, avec une moyenne de buts alloués de 3,27 et un pourcentage d'arrêts de ,900.

À son dernier match, Smith a joué pendant 47 minutes dans un revers de 7-4 devant Ottawa, le 18 octobre dernier.

Au ballottage

Deux joueurs ont été placés au ballottage dans la Ligue nationale.

Andrew Miller des Hurricanes de la Caroline et Emerson Etem des Ducks d'Anaheim sont disponibles pour les équipes de la LNH.