Les Hurricanes prolongent le contrat du directeur général Ron Francis
LNH mardi, 30 août 2016. 10:07 mardi, 30 août 2016. 15:45RALEIGH, Caroline-du-Nord - Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison 2018-19 à leur directeur général Ron Francis.
L'équipe a annoncé la nouvelle mardi.
À lire également
Âgé de 53 ans, Francis en est à sa 11e saison au sein de la direction des Hurricanes et à sa troisième en tant que directeur général. En 2015-16, les Hurricanes ont récolté 15 points de plus que la saison précédente même s'ils comptaient sur un noyau de jeunes attaquants et sur le plus jeune groupe de défenseurs de la LNH.
« Ron a reconstruit notre équipe de la bonne manière, remplissant l'équipe et ses filiales avec des jeunes joueurs talentueux pour aider l'équipe à devenir prétendante à la coupe Stanley année après année, a déclaré le propriétaire et président des Hurricanes Peter Karmanos fils par le biais d'un communiqué. Je suis heureux de savoir qu'il va continuer à travailler pour atteindre nos objectifs. L'avenir est prometteur pour les Hurricanes en Caroline. »
Francis a greffé à l'équipe des jeunes joueurs comme Noah Hanifin, Teuvo Teravainen, Sebastian Aho, Haydn Fleury, Jake Bean et Julien Gauthier.
Également vice-président des Hurricanes, Francis a aussi déjà travaillé pour les Hurricanes en tant que directeur du développement des joueurs, directeur général adjoint, entraîneur-chef associé et directeur des opérations hockey.
Originaire de Sault-Sainte-Marie, en Ontario, Francis a récolté 549 buts et 1249 aides en 1731 matchs en carrière dans la LNH. Il occupe le cinquième rang des marqueurs dans l'histoire de la LNH avec 1798 points, derrière Wayne Gretzky, Mark Messier, Jaromir Jagr et Gordie Howe. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2007.
Par ailleurs, Francis a annoncé que les Hurricanes avaient invité l'attaquant Raffi Torres à participer à leur camp d'entraînement.
Torres n'a pas joué en saison régulière dans la LNH depuis la campagne 2013-14. Il avait été suspendu pour 41 matchs en octobre dernier - la plus longue suspension de l'histoire de la LNH pour un contact entre deux joueurs - pour une mise en échec illégale à l'endroit de l'attaquant des Ducks d'Anaheim Jakob Silfverberg pendant un match préparatoire.