Le Lightning de Tampa Bay a eu beau récolter deux points à Pittsburgh mardi soir, la victoire fut coûteuse avec la perte des attaquants Nikita Kucherov et Anthony Cirelli, qui ont tous les deux subi une blessure au bas du corps.

Kucherov et Cirelli ont quitté durant la deuxième période du match face aux Penguins et ne sont pas revenus par la suite.

Tampa l'a finalement emporté 2-1 en prolongation sur un but de Yanni Gourde.

Pour l'ensemble de la saison, Kucherov affiche une récolte de 69 points, dont 27 buts, en 55 matchs. Cirelli totalise pour sa part 39 points, dont 14 buts.

Le Lightning renouera avec l'action jeudi soir, en accueillant les Oilers d'Edmonton.

De 4 à 6 semaines sans Kadri

L'Avalanche du Colorado devra composer pendant au moins un mois sans la présence du joueur de centre Nazem Kadri.

Jared Bednar a confirmé mercredi que l'attaquant de 29 ans sera à l'écart du jeu pour une durée de quatre à six semaines, en raison d'une blessure au bas du corps subie dimanche, face au Wild du Minnesota.

À sa première saison au Colorado, Kadri a marqué 19 buts et ajouté 17 aides pour un total de 36 points à ses 51 premiers matchs.

Autre dur coup pour les Jackets

Après avoir appris la perte du défenseur Seth Jones pour au moins deux mois, les Blue Jackets de Columbus ont reçu une autre mauvaise nouvelle de l'infirmerie.

L'attaquant Cam Atkinson sera absent pour une période de deux à trois semaines en raison d'une entorse à une cheville.

En 44 matchs cette saison, l’attaquant de 30 ans a signé 12 buts et 14 mentions d’aide.

Les Jackets sont au cœur de la lutte pour une place en séries avec une récolte de 70 points en 57 matchs. Ils occupent le premier rang parmi les équipes repêchées dans l’Est.

L'amende maximale pour Dumba

Le Département de sécurité de la LNH a annoncé mercredi que le défenseur du Wild du Minnesota Matt Dumba devra débourser 5 000 $ de sa poche, soit le maximum permis par la convention collective.

Lors du match de mardi face aux Golden Knights de Vegas, Dumba s'est vengé d'une mise en échec qui lui avait porté Ryan Reaves en lui assénant un coup de bâton dans l'entre-jambes.

Dumba n'avait pas été puni par les arbitres pour son geste.

Cizikas à l'écart pour un moment

L’attaquant des Islanders de New York Casey Cizikas sera tenu à l’écart pour trois à quatre semaines en raison d’une lacération à une jambe.

Les Islanders ont indiqué avoir procédé au rappel de Cole Bardreau de Bridgeport.

Cisikas a enregistré  14 points, dont 10 buts en 48 matchs cette saison.

Engvall prolonge avec Toronto

Les Maple Leafs de Toronto se sont entendus sur les termes d'une prolongation de contrat de deux ans avec l'attaquant Pierre Engvall.

Il empochera 1,25 M$ annuellement lors des campagnes 2020-2021 et 2021-2022.

Un centre suédois de 23 ans, Engvall dispute présentement sa première saison dans la LNH. Il a récolté 14 points (7-7) en 35 matchs jusqu'à présent.

L'ancien choix de 7e ronde (188e au total) en 2014 a aussi disputé 15 matchs avec les Marlies dans la Ligue américaine, totalisant 16 points.