L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Ridly Greig a été suspendu deux parties par la LNH pour son coup à l'endroit de Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg, dimanche.

Il devra manquer un match préparatoire et un match de saison régulière.

Le joueur âgé de 19 ans sera soulagé d'un montant de 4470,83 $US qui sera versé au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH, en vertu de la convention collective conclue entre la ligue et l'Association des joueurs.

Le joueur d'avant recrue des Sens a asséné un double-échec à Dubois. Choisi au 28e rang au total par Ottawa au repêchage de 2020, Greig, qui a 19 ans, a disputé sept matchs avec les Senators de Belleville l'année dernière, amassant trois points (1-2).

Le défenseur des Capitals de Washington Dylan McIlrath a aussi été convoqus à une audience téléphonique par la LNH et dans son cas, la suspension sera d’une durée de deux matchs préparatoires en plus de deux rencontres en saison régulière.

McIlrath a commis un geste répréhensible dans du match disputé, contre les Bruins de Boston alors qu'il a frappé illégalement à la tête Steven Fogarty.

L'Heureux et Nadeau parmi les joueurs retranchés

Le choix de première ronde des Predators de Nashville au dernier repêchage, l'attaquant Zachary L'Heureux, a été retranché du camp d'entraînement de son équipe de la LNH lundi.

Zachary L'Heureux retranché par les Preds

L'Heureux (Mooseheads de Halifax), ainsi que les défenseurs Luke Prokop (Hitmen de Calgary) et Jack Matier (67s d'Ottawa) ont tous été retournés à leur équipe de la LCH.

En juin dernier, les Preds avaient réclamé L'Heureux avec le 27e choix au total. Il s'agissait de leur deuxième sélection de premier tour, après Fedor Svechkov (19e).

Par ailleurs, les Sabres de Buffalo ont annoncé qu'ils ont retranché trois joueurs de leur camp d'entraînement, et l'ailier droit québécois Olivier Nadeau en fait partie.

Nadeau, que les Sabres ont sélectionné au 97e rang au total du dernier repêchage, retourne donc à son club junior, les Cataractes de Shawinigan.

Les deux autres patineurs retranchés sont les joueurs d'avant Josh Bloom et Viljami Marjala.