Blake Comeau a touché la cible avec 2:36 à faire en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu l'Avalanche du Colorado 1-0, jeudi.

Marc-André Fleury a stoppé 29 lancers et a signé un sixième blanchissage cette saison, quelques heures seulement après que l'équipe eut craint que le gardien souffr des oreillons.

Fleury, qui compte maintenant 34 blanchissages en carrière, a été mis à l'épreuve après avoir raté l'entraînement de mercredi en raison d'une maladie. Les examens ont cependant été négatifs et il a pu prendre part au match de jeudi.

Sidney Crosby était également de retour jeudi après avoir raté trois rencontres en raison des oreillons. Pendant son absence, les Penguins ont gagné deux matchs et récolté cinq points sur une possibilité de six. Ils ont gagné six de leurs neuf dernières parties.

Comeau a été le seul à faire allumer la lumière rouge grâce à son 11e but de la campagne. Il a marqué sur un retour après que le gardien de l'Avalanche Calvin Pickard eut stoppé une déviation d'Evgeni Malkin sur un tir de Rob Scuderi.

Pickard a cédé une seule fois contre 48 lancers devant le filet de l'Avalanche.

Victoire surprenante des Canes
Sommaire

Justin Faulk a obtenu un but et une passe et les Hurricanes de la Caroline, la pire formation de l'Association Est, ont mis fin à une séquence de six défaites grâce à une victoire de 4-1 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1110519):Maple Leafs 1 - Hurricanes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes (9-19-3), qui ont amorcé la soirée avec le pire dossier dans la LNH, avaient marqué un seul but lors de chacun de leurs six revers. Leur explosion offensive a mis fin à la série de six victoires des Maple Leafs. Les Hurricanes ont par ailleurs porté leur fiche à 19-7-1 à leurs 27 derniers duels contre la formation torontoise.

Chris Terry, Andrej Sekera et Elias Lindholm ont également trouvé le fond du filet pour les Hurricanes. Nathan Gerbe et Eric Staal ont ajouté deux passes chacun.

Dion Phaneuf a été le seul à déjouer Cam Ward, qui a fait face à 26 tirs.

À l'autre extrémité, Jonathan Bernier a stoppé 33 rondelles.

Encore en fusillade pour les Panthers
Sommaire

Dave Bolland a tranché le débat en fusillade dans une victoire de 2-1 des Panthers de la Floride, contre les Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1110520):Panthers 2 - Flyers 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Pirri a aussi touché la cible lors des tirs de barrage pour les Panthers (14-8-8), qui ont participé à un bris d'égalité dans une quatrième rencontre d'affilée. Mardi, les Panthers avaient participé à la plus longue fusillade de l'histoire de la LNH, quand la séance a nécessité 20 rondes. Les Panthers avaient alors battu les Capitals de Washington 2-1.

Cette fois-ci, la fusillade a pris fin après six rondes. Pirri et l'attaquant des Flyers Jakub Voracek ont marqué lors des trois rondes réglementaires. Il n'y a pas eu de but lors des quatrième et cinquième rondes. Après que Bolland eut déjoué Steve Mason d'un tir bas, Roberto Luongo a donné la victoire aux Panthers en frustrant Sean Couturier.

Les Panthers ont maintenant un dossier de 4-4 en fusillade cette saison, tandis que les Flyers ont chuté à 0-5.

Scottie Upshall avait marqué en temps réglementaire pour les Panthers. Voracek avait répliqué en deuxième période.

Luongo a réussi 25 arrêts lors des 65 minutes de jeu, contre 31 pour Mason.

Fehr donne la victoire aux Capitals
Sommaire

Eric Fehr a trouvé le fond du filet après 42 secondes de jeu en prolongation, et les Capitals de Washington ont arraché une victoire de 5-4 contre les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1110521):Capitals 5 - Blue Jackets 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à ce gain, les Capitals ont inscrit au moins un point au classement dans un septième match consécutif, tout en mettant un terme à la série de sept victoires de leurs rivaux.

Le défenseur Mike Green a franchi la ligne des buts, le long de l'aile droite, et glissé la rondelle vers Fehr devant le filet. Le tir rapide de Fehr a déjoué la vigilance de Sergei Bobrovsky.

Joel Ward, Jason Chimera, Karl Azner et Troy Brouwer ont également marqué pour les Capitals, qui affichent un dossier de 5-0-2 à leurs sept dernières sorties. L'un de ces deux revers est survenu mardi, en Floride, dans une rencontre qui a nécessité 40 tirs de fusillade.

Braden Holtby a bloqué 22 tirs dans les buts des Capitals comparativement à 31 pour Bobrovsky.

Nick Foligno a mené l'attaque des Blue Jackets avec une performance de deux buts et une passe, et Michael Chaput a obtenu son premier filet en carrière dans la LNH. Le défenseur Jack Johnson a complété la marque pour les Blue Jackets, dont la plus longue série de victoires est de huit.

Festival offensif
Sommaire

Jeff Carter, Jake Muzzin et Dwight King ont marqué en troisième période et ils ont propulsé les Kings de Los Angeles vers une victoire de 6-4, contre les Blues de St. Louis.

ContentId(3.1110545):Blues 4 - Kings 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings ont ainsi effacé un retard de 4-3 lors du dernier engagement et ils ont retrouvé le chemin de la victoire à leur retour à domicile. Les Kings avaient compilé un dossier de 1-3-1 lors d'un récent voyage dans l'Est.

Marian Gaborik, deux fois, et Anze Kopitar ont aussi touché la cible pour les Kings. Jonathan Quick a effectué 24 arrêts.

David Backes, Dmitrij Jaskin et Kevin Shattenkirk avaient placé les Blues en avant 3-0 en première période et Jori Lehtera croyait avoir brisé l'égalité de 3-3 tard en deuxième période. Les Blues ont finalement vu leur séquence victorieuse être arrêtée à cinq.

Martin Brodeur a cédé six fois contre 37 lancers.

L'histoire se répète pour les Oilers
Sommaire

Matt Tennyson et Barclay Goodrow ont touché la cible en troisième période dans un intervalle de 34 secondes et les Sharks de San Jose ont arraché une victoire de 4-3 aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1110546):Oilers 3 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks ont eu besoin de cette poussée afin d'effacer un retard de 3-2 lors du dernier vingt. Ils ont ainsi signé une quatrième victoire d'affilée.

Les Oilers avaient pris les devants au cours de la période médiane grâce à des réussites de Steven Pinizzotto et Ryan Nugent-Hopkins. Boyd Gordon avait ouvert le pointage en première période. Les Oilers ont marqué trois buts pour une première fois en 10 parties, mais ils ont tout de même encaissé un cinquième revers de suite face aux Sharks.

James Sheppard et Logan Couture ont été les autres buteurs des Sharks. Antti Niemi a effectué 25 arrêts.

Devant le filet des Oilers, Ben Scrivens a cédé quatre fois contre 30 lancers.