BUFFALO, N.Y. - Sidney Crosby a récolté cinq mentions d'aide et les Penguins de Pittsburgh ont signé une septième victoire de suite en l'emportant 6-1 face aux Sabres de Buffalo, samedi.

Patric Hornqvist et Kris Letang ont inscrit deux buts chacun pour les Penguins, alors que Evgeni Malkin et Roberto Bortuzzo ont aussi touché la cible. Letang et Chris Kunitz ont tous les deux ajouté deux mentions d'assistance.

Zemgus Girgensons a inscrit le seul but des Sabres, qui ont encaissé une troisième défaite de suite et qui affichent le pire rendement dans la Ligue avec une fiche de 3-11-2. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Josh Gorges, était sur la patinoire pour tous les buts des Penguins, mais il a récolté une aide sur le filet de Girgensons. Il s'agissait de son premier point en 16 rencontres avec les Sabres.

Ça n'aura pris que 1:21 avant que Crosby ne poursuive sa domination contre les Sabres. Il a enregistré au moins un point contre la troupe de Ted Nolan dans un 19e match de suite lorsqu'il a remis la rondelle à Letang dans l'enclave pour le premier but du match.

Crosby récolte cinq points ou plus pour la sixième fois de sa carrière.

Giroux marque deux fois
Sommaire

Claude Giroux a inscrit deux buts et récolté une aide pour permettre aux Flyers de Philadelphie de signer une troisième victoire de suite en l'emportant 4-3 face à l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1102131):Avalanche 3 - Flyers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Wayne Simmonds et Brayden Schenn ont aussi touché la cible pour les Flyers alors que Jakub Voracek a ajouté trois aides. Steve Mason a repoussé 36 lancers devant le filet des Flyers, qui n'ont pas perdu à leurs cinq derniers matchs à domicile.

Tirant de l'arrière 4-0 après deux périodes, l'Avalanche a tenté d'orchestrer une remontée au dernier engagement. Maxime Talbot, Alex Tanguay et Zach Redmond ont marqué, mais ce ne fut pas assez pour l'Avalanche, qui a encaissé un sixième revers de suite à l'étranger. Reto Berra a réalisé 23 arrêts sur 27 tirs.

Nathan MacKinnon a écopé une pénalité de cinq minutes pour avoir donné de la bande contre Schenn en fin de première période, et Simmonds en a profité pour trouver le fond du filet. L'entraîneur de l'Avalanche Patrick Roy a piqué une colère derrière le banc puisque Schenn a simplement semblé perdre l'équilibre sur la séquence.

Backstrom tranche en surtemps
Sommaire

Nicklas Backstrom a marqué sur le retour de lancer de Alex Ovechkin à 4:46 de la période de prolongation pour mener les Capitals de Washington à une victoire de 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1102196):Hurricanes 3 - Capitals 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ovechkin est entré en zone adverse et a décoché un tir sur le flanc droit. Anton Khudobin a fait l'arrêt, mais la rondelle a dévié à sa gauche où se trouvait Backstrom, qui n'a pas raté sa chance.

Il s'agissait de la 400e mention d'aide de la carrière de Ovechkin. Les Capitals ont bousillé une avance de 3-1 en troisième période alors que Eric Staal et Justin Faulk ont touché la cible.

Troy Brouwer, Jay Beagle et Eric Fehr ont trouvé le fond du filet pour les Capitals et John Carlson a amassé deux aides. Justin Peters a repoussé 24 lancers à son premier match contre son ancienne équipe.

Faulk et Riley Nash ont tous les deux récolté un but et une aide pour les Hurricanes, qui ont signé quatre victoires de suite. Khudobin a réalisé 35 arrêts.

Komarov et Kadri transportent les Leafs
Sommaire

Propulsés par des performances de deux points de Leo Komarov et Nazem Kadri, les Maple Leafs de Toronto ont battu les Rangers de New York 5-4.

ContentId(3.1102134):Rangers 4 - Maple Leafs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

En plus de Komarov, qui a inscrit le but gagnant, les Maple Leafs (7-5-2) ont vu Phil Kessel, Peter Holland, Richard Panik et Roman Polak toucher la cible.

Le gardien Jonathan Bernier a stoppé 31 des 35 tirs dirigés vers lui. Le gardien no 2 des Rangers (6-5-2) Cam Talbot a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts à sa fiche.

Chris Kreider, Mats Zuccarello, Carl Hagelin et Rick Nash ont fait mouche pour les Rangers. Nash compte maintenant 11 buts cette saison et il a rejoint Corey Perry, des Ducks d'Anaheim, au premier rang des buteurs dans la LNH cette saison.

Les Maple Leafs ont échappé une avance de 3-1 et Polak a ramené les deux équipes dans une impasse de 4-4 après 7:27 de jeu en troisième période, quand son tir de la pointe s'est faufilé à travers la circulation jusque dans l'objectif.

Komarov a ensuite couronné une belle soirée en marquant son premier but de la saison avec 5:34 à faire en temps réglementaire. Jake Gardiner a intercepté une passe alors que les Rangers tentaient une sortie de zone et il a ensuite fait preuve de patience avant de remettre à Komarov, qui a marqué à l'aide d'un tir sur réception.

Les Maple Leafs se rendront à Ottawa dimanche afin d'y affronter les Sénateurs. Il s'agit de la reprise du match prévu le 22 octobre, qui avait été remis en raison de la fusillade sur la Colline parlementaire.

Trois points pour Toffoli
Sommaire

Tyler Toffoli a amassé un but et deux aides, Jonathan Quick a réalisé 18 arrêts et les Kings de Los Angeles l'ont emporté 5-1 face aux Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1102223):Canucks 1 - Kings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Marian Gaborik, Anze Kopitar, Jeff Carter et Jake Muzzin ont inscrit un but et une mention d'assistance chacun pour permettre aux Kings de signer une deuxième victoire en sept rencontres. Les champions en titre de la coupe Stanley ont retrouvé leurs repères pour dominer les Canucks, qui avaient gagné six de leurs sept dernières rencontres.

Ryan Miller a accordé quatre buts sur 22 tirs avant que Eddie Lack ne le remplace en début de troisième période. Les Canucks ont évité une première défaite par blanchissage cette saison grâce au filet de Chris Higgins avec 7:53 à faire.

Alec Martinez a récolté trois aides pour les Kings, qui ne comptaient que sur cinq défenseurs pour des raisons de masse salariale.

Deux séquences aux antipodes
Sommaire

Tyler Johnson a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, Ryan Callahan a ajouté un but et deux aides et le Lightning de Tampa Bay a gagné 7-4 signant une cinquième victoire de suite tout en infligeant un huitième revers d'affilée aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1102136):Lightning 7 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Cédric Paquette, Anton Stralman et Brian Boyle ont également touché la cible, tandis que J.T. Brown a ajouté un but et une aide pour le Lightning, qui a dominé ses adversaires 27-15 au chapitre des buts marqués au cours de leur séquence victorieuse. Jonathan Drouin a récolté deux aides.

Evgeni Nabokov a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Pour une deuxième fois en autant de soirs, Scott Hartnell a inscrit deux buts pour les Blue Jackets. Ryan Johansen a ajouté un but et une aide et Nick Foligno a été l'autre buteur de l'équipe. James Wisniewski a récolté deux aides.

Anton Forsberg a obtenu un deuxième départ en carrière devant la cage des Blue Jackets, mais sa soirée de travail a pris fin prématurément après qu'il eut accordé quatre buts sur 15 lancers en première période. Curtis McElhinney a pris la relève et a cédé deux fois contre 22 tirs.

Les Blue Jackets avaient perdu six matchs de suite en temps réglementaire avant d'obtenir un point dans un revers de 3-2 en prolongation contre les Hurricanes de la Caroline, vendredi.

Burns sonne la charge
Sommaire

Brent Burns a marqué deux buts en troisième période et les Sharks de San Jose ont fait fi du tour du chapeau de Tyler Seguin pour battre les Stars de Dallas 5-3.

ContentId(3.1102191):Sharks 5 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks ont inscrit quatre buts en troisième période - trois contre le gardien réserviste Anders Lindback, qui a réalisé 24 arrêts. Joe Thornton a confirmé la victoire avec un but dans un filet désert à 19:18.

Les Stars ont encaissé une septième défaite de suite. Ils détenaient une avance de 3-1 après deux périodes grâce au sixième tour du chapeau de Seguin, son deuxième de la saison. L'attaquant n'a eu besoin que de trois tirs au but pour réaliser son exploit.

Le but en avantage numérique de Patrick Marleau à 3:51 a réduit l'écart à 3-2. Burns a créé l'égalité à 6:38 et a ajouté le but qui a fait la différence moins de cinq minutes plus tard.

Marleau et James Sheppard ont tous les deux récolté un but et une aide. Logan Couture a ajouté trois mentions d'assistance tandis que Alex Stalock a réalisé 37 arrêts.

Les Preds freinent les Blues
Sommaire

James Neal et Filip Forsberg ont récolté un but et une aide chacun et les Predators de Nashville ont gagné 2-1 face aux Blues de St. Louis, qui ont vu leur série de victoires être stoppée à sept.

ContentId(3.1102199):Predators 2 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Forsberg a inscrit cinq buts à ses cinq derniers matchs et ses 15 points représentent un sommet pour une recrue dans la LNH cette saison.

Pekka Rinne a effectué 28 arrêts devant le filet des Predators, qui ont doublé les Blues au sommet de la section centrale.

Les Predators ont signé une première victoire à St. Louis en sept passages.

Jori Lehtera a marqué pour les Blues et Brian Elliott a repoussé 33 lancers. Vladimir Tarasenko n'a pas touché la cible pour une première fois en cinq rencontres. Il a tout de même récolté une aide sur le but de Lehtera et il totalise 12 points à ses sept dernières parties. Jaden Schwartz a également récolté une aide sur la séquence.

Neal a brisé une égalité de 1-1 avec 6:28 à faire quand il a battu Elliott d'un tir des poignets à partir du haut du cercle gauche des mises en jeu.

Nielsen marque l'unique but
Sommaire

Frans Nielsen a inscrit l'unique but du match avec 2:31 à faire en troisième période, Jaroslav Halak a effectué 19 arrêts et les Islanders de New York ont battu les Coyotes de l'Arizona 1-0.

ContentId(3.1102202):Islanders 1 - Coyotes 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders ont conclu leur voyage de cinq parties contre des formations de l'Association de l'Ouest avec trois victoires d'affilée.

Nielsen a touché la cible en profitant d'une remise de Mikhail Grabovski, qui avait récupéré la rondelle derrière le filet. Son tir a surpris le gardien Mike Smith du côté de la mitaine.

Les Coyotes ont obtenu un avantage numérique en fin de rencontre et ils ont remplacé Smith par un attaquant supplémentaire, mais ils n'ont pas été en mesure de profiter de leur avantage de deux joueurs. Smith a terminé la partie avec 31 arrêts à sa fiche.

Smith, qui avait connu un début de saison difficile, a stoppé 152 des 162 tirs dirigés vers lui à ses cinq dernières sorties.

Pendant ce temps, Halak a signé un premier blanchissage avec les Islanders.

Bouma donne la victoire
Sommaire

Lance Bouma a marqué le but gagnant tard en troisième période et les Flames de Calgary ont défait les Panthers de la Floride 6-4.

ContentId(3.1102034):Flames 6 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Bouma a touché la cible grâce à un tir sur réception avec 2:18 à faire en temps réglementaire, ce qui brisait une égalité de 4-4. Il a aidé les Flames à signer une quatrième victoire en cinq rencontres.

Johnny Gaudreau a ajouté un but dans un filet désert avec 1:05 à écouler au cadran. La jeune sensation des Flames a aussi récolté deux aides.

Sean Monahan, Jiri Hudler, Mark Giordano et David Jones ont été les autres buteurs des Flames. Karri Ramo, qui effectuait un premier départ en six matchs, a accordé quatre buts sur 22 tirs avant de céder sa place à Jonas Hiller avec 6:29 à faire en deuxième période. Hiller a été parfait contre huit tirs.

Scottie Upshall a récolté deux buts et une aide pour les Panthers. Jimmy Hayes et Nick Bjugstad ont aussi fait bouger les cordages. Al Montoya a repoussé 19 lancers. Aaron Ekblad et Dmitry Kulikov ont ajouté deux passes chacun à leur récolte.