L'état des forces dans la LNH
LNH lundi, 20 oct. 2014. 19:07 samedi, 14 déc. 2024. 16:54Les Blackhawks dominent encore une fois l'état des forces à la suite de la dernière semaine d'activités dans la LNH. Alors que le Canadien se maintient au septième rang, les Oilers reculent de trois rangs dans le classement pour se retrouver bons dernier.
Chicago : De 1er à 1er
Fiche de 1-1 cette semaine. Ils ont dominé leurs adversaires avec 87 lancers en deux matchs. Dans la défaite face à Calgary, Jonas Hiller a effectué 49 arrêts.
Pittsburgh : De 2e à 2e
Un et un avec la défaite face aux Stars en fin de match. Ce sera sûrement le défi des Penguins cette saison de préserver les petites avances en fin de match.
Anaheim : De 3e à 3e
Fiche de 3-0 cette semaine. Tout fonctionne à Anaheim et on a fait la bonne chose en confiant le filet à Frederik Anderson (5-0 / 1,38 / ,950) et en envoyant John Gibson dans la LAH.
Minnesota : De 4e à 4e
Deux défaites de 2-1 cette semaine. Bien que le Wild joue très bien défensivement, l’attaque devra se réveiller (Koivu 0 pt, Vanek 1 pt, Granlund 2 pts).
St Louis : De 5e à 5e
Fiche de 1-1-1 cette semaine, mais ils ont été blanchis à deux reprises. Malgré une domination au niveau des lancers, les Blues ont été incapables de la mettre dedans!
Los Angeles : De 6e à 6e
Fiche de 3-0 cette semaine signée Jonathan Quick. Les Kings ont été dominés au chapitre des lancers lors des deux derniers matchs (84 lancers contre) et Quick n’a accordé qu’un seul but.
Montréal : De 7e à 7e
Le Canadien a remporté deux matchs sans avoir à jouer de match parfait où ils dominent l’adversaire.
Boston : De 8e à 8e
Fiche de 2-1 pour les Bruins qui ont perdu contre le Canadien. On a constaté qu’ils ont un trou à l’aile droite et au poste de défenseurs 5 et 6.
Detroit : De 9e à 9e
Fiche de 2-0-1 cette semaine. On en parlait la semaine passée, Franzen est blessé comme toujours. Le gardien Howard soigne une blessure à l’aine. La bonne nouvelle est le retour possible de Datsyuk dès mardi contre le Canadien.
Tampa Bay : De 10e à 10e
Fiche de 1-1 pour le Lightning pendant cette période mais le plus important est de savoir combien de temps le Lightning sera privé de Victor Hedman en fin de compte.
San Jose : De 12e à 11e
Fiche de 2-1-1 cette semaine, et ce, à l’étranger. D’ailleurs les Sharks joueront neuf matchs sur la route contre trois à la maison ce mois-ci.
Dallas : De 13e à 12e
Fiche de 2-0-1 cette semaine et 12 buts marqués en trois matchs. C’est ce qui arrive lorsque Tyler Seguin se réveille.
Columbus : De 11e à 13e
Fiche de 1 et 2 cette semaine. La production devra être plus diversifiée si les Blue Jackets veulent connaître du succès lors des trois prochains matchs sur la côte ouest.
Rangers de New York : De 14e à 14e
Dossier de 2-1 cette semaine. Après avoir mangé une autre volée face aux Islanders, les choses semblent se replacer pour Lundqvist avec un but contre lors de ses deux derniers matchs. McDonagh est toujours sans point.
Nashville : De 16e à 15e
Quatre points sur six cette semaine pour une équipe qui a tellement de nouveaux joueurs, c’est excellent. De plus ils sont toujours invaincus en temps réglementaire cette saison.
Colorado : De 15e à 16e
Fiche de 0-2-1. Patrick Roy peut répéter que son équipe ne joue pas mal, mais on a vu à Montréal la quantité de chances de marquer qu’ils accordent. De plus, ils ont perdu leurs deux premiers gardiens.
Vancouver : De 17e à 17e
Fiche de 1-1 cette semaine. Leur seule défaite cette saison est survenue contre le Lightning et leurs victoires ont été contre les Flames et les Oilers deux fois. Attendons avant de porter un jugement.
Washington : De 21e à 18e
Fiche de 2-0-1. Les Capitals n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire. De plus, Ovechkin joue les minutes importantes et il a déjà cinq buts en cinq matchs.
New Jersey : De 18e à 19e
Dossier de 1-2 cette semaine et les Devils ont accordé 10 buts lors des deux derniers matchs. Un petit rappel à l’ordre est à prévoir pour les Devils. Schneider devra être meilleur!
Philadelphie : De 19e à 20e
Trois points sur quatre en ayant accordé huit buts, ça tient de l’exploit! Est-ce que Steve Mason est redevenu le gardien qu’il était à Columbus? Si les Flyers veulent gagner, ils devront marquer beaucoup de buts. La défensive est plus que douteuse!
Islanders de New York : De 24e à 21e
Fiche de 2-1 cette semaine pour la bande de John Tavares, le meneur de cette équipe. Reste à voir si la blessure fera mal aux Islanders.
Arizona : De 20e à 22e
Fiche de 1-1 cette semaine. Les Coyotes donnent beaucoup trop de chances de marquer et Martin Hanzal est encore blessé.
Ottawa : De 23e à 23e
Deux en deux pour les Sens! Les gardiens ont fait le travail mais les Ryan, Chiasson, Michalek et Zibanejad tardent à noircir la feuille de pointage sur une base régulière.
Toronto : De 22e à 24e
Les Leafs ont maintenu une fiche de 1-1-1. Nazem Kadri est de retour dans les mauvaises grâces de l’entraîneur et on a donné deux départs de suite à James Reimer… Pas de plan, que de l’improvisation.
Calgary : De 25e à 25e
Fiche de 3-1 cette semaine. Mason Raymond (7pts) et TJ Brodie (7 pts) sont de belles surprises en ce début d’année et les gardiens Hiller et Ramo font le travail.
Floride : De 26e à 26e
Avec trois points sur une possibilité de quatre, on peut dire que les Panthers ont maximisé les deux buts qu’ils ont marqués.
Buffalo : De 28e à 27e
Dossier de 1-2 cette semaine. Merci aux Hurricanes pour la victoire de la semaine car les Sabres ont été blanchis les deux matchs suivants.
Winnipeg : De 29e à 28e
Deux défaites pour les Jets. L’attaque ne produit pas avec seulement huit buts en cinq parties. Pavelec joue bien mais ses statistiques sont ordinaires! Résultat : deux points au classement!
Caroline : De 30e à 29e
La seule équipe sans victoire depuis le début de la saison en compagnie des Oilers d’Edmonton… Pas besoin d’en dire plus!
Edmonton : De 27e à 30e
Ils sont 0-3 cette semaine. Les choses se replacent à Edmonton, seulement 15 buts accordés en trois matchs (ironie). C’est désolant!