Les Flyers de Philadelphie vont introniser Eric Lindros, John LeClair et Éric Desjardins dans leur temple de la renommée lors de la saison qui vient, a annoncé le président du club Paul Holmgren.

Lindros et LeClair seront honorés le 20 novembre prochain avant la partie contre le Wild du Minnesota alors que la fête en l'honneur de Desjardins sera tenue le 19 février 2015 avant la rencontre face aux Sabres de Buffalo.

Les Flyers avaient obtenu les services de Lindros lors d'une mégatransaction avec les Nordiques de Québec en 1992. Il avait fait ses débuts le 6 octobre de la même année contre Pittsburgh, marquant un but dans un match nul de 3-3. Il avait terminé sa première campagne avec 41 buts, ce qui constitue encore un record d'équipe pour une recrue.

Lindros a été le onzième capitaine de l'histoire des Flyers à l'âge de 21 ans, devenant le plus joueur de l'histoire de l'équipe à porter le C. Il a disputé 486 parties en carrière en huit saisons avec les Flyers, récoltant 659 points, dont 290 buts.

LeClair et Desjardins étaient passés aux Flyers lors d'une transaction avec le Canadien de Montréal en 1995 avec Gilbert Dionne pour les services de Mark Recchi et un choix de troisième ronde.

LeClair a été un des meilleurs buteurs de l'histoire des Flyers, récoltant 371 points en 322 parties, incluant trois saisons consécutives de 50 buts et plus.

Desjardins a été un des meilleurs défenseurs offensifs des Flyers avec 396 points en 738 rencontres. Il a aussi été capitaine de l'équipe à compter du 27 mars 2000 jusqu'à octobre 2001.