La saga entourant la vente des Coyotes de Phoenix pourrait finalement prendre fin.

La Ligue nationale devrait conclure une entente de principe avec le groupe Renaissance Sports and Entertainment (RSE) pour la vente de l'équipe, a-t-elle fait savoir samedi matin. Toutefois, l'entente serait sujette à des conditions, qui ne seraient pas encore remplies. Il est encore possible que la vente n'ait pas lieu et que la LNH doive emprunter une autre direction.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, son adjoint Bill Daly et George Gosbee et Anthony Leblanc, deux Canadiens menant le groupe d'acheteurs, devront rencontrer les administrateurs de la ville de Glendale dans le but de signer un contrat pour la gestion de l’amphithéâtre Jobing.com Arena où les Coyotes disputent leurs matchs locaux. Le tout devrait se faire mardi en compagnie du maire de la ville, Jerry Weier, et des élus municipaux.

La LNH a déjà prévu une conférence de presse mardi, à Glendale. Elle a annoncé celle-ci vendredi, en lien avec la prolongation du contrat du directeur général de Phoenix, Don Maloney. Bettman et Daly devraient être sur place.