RDS.ca lundi, 29 sept. 2008. 12:31

Les Blackhawks de Chicago et le Lightning de Tampa Bay ont respectivement placé les noms du gardien de but Nikolai Khabibulin et de l'attaquant Michel Ouellet au ballottage.

La situation de Nikolai Khabibulin avec les Blackhawks était remise en question depuis la mise sous contrat de l'ancien du Canadien Christobal Huet à titre de joueur autonome en juillet dernier.

Le gardien russe a participé à 50 rencontres la saison dernière remportant 23 victoires et compilant une moyenne de 2,63 avec un pourcentage d'arrêts de 90,9%.

Khabibulin a encore une année à écouler à son contrat qui devrait lui rapporter 6,75 millions de dollars. Huet a conclu une entente de quatre ans d'une valeur de 22,5 millions $.

Michel Ouellet, originaire de Rimouski, a inscrit 17 buts et amassé 19 aides en 64 matchs avec le Lightning la saison dernière. Il avait auparavant évoulé pendant deux saisons avec les Penguins de Pittsburgh. En 187 matchs en carrière, il a marqué 52 buts et récolté 64 aides pour 116 points.

Ouellet commande un contrat de 1,3 million pour la saison 2008-2009.

Ailleurs dans la LNH

D'autres équipes de la LNH ont mis des joueurs au ballottage. Les principaux noms sont Jimmy Bonneau (Buffalo), Corey Locke (Minnesota), Jesse Schultz (Minnesota) et Rory Fitzpatrick (Floride).

Les Islanders réclament Pock

Les Islanders de New York ont réclamé au ballottage le défenseur Thomas Pock. Ce dernier avait été cédé par les Rangers de New York.

Pock n'a joué qu'un match avec les Rangers la saison dernière. Il a évolué avec les Wolfpacks de Hartford dans la Ligue américaine où il a récolté 44 points en 74 matchs en 2007-2008, terminant au 11e rang chez les défenseurs du circuit.

Pock est natif de l'Autriche. Il a évolué quatre ans avec l'université du Massachusetts avant de signer une entente à titre de joueur autonome avec les Rangers.