LOS ANGELES - John Stevens a passé les six dernières saisons comme adjoint de Darryl Sutter et il a vu les Kings de Los Angeles gagner deux fois la coupe Stanley avant de connaître trois saisons décevantes d'affilée.

Stevens sera aux commandes la saison prochaine et il ne prévoit pas apporter de changements majeurs au style de l'équipe. Il souhaite toutefois tirer le maximum d'un noyau qui a connu la gloire avant de chuter bien bas.

« Un petit changement peut parfois faire une grande différence », a mentionné Stevens.

Stevens a été présenté comme 27e entraîneur-chef de l'histoire des Kings lundi. Il a été le seul candidat considéré par Rob Blake, qui a hérité des responsabilités de directeur général quand les Kings ont congédié Dean Lombardi et Sutter plus tôt ce mois-ci.

La décision de la direction de l'équipe de promouvoir deux adjoints a surpris plusieurs partisans qui s'attendaient à une fracture plus importante avec l'ancien régime. Les Kings ont terminé en 10e position sur 14 équipes dans l'Association Ouest et ont inscrit seulement 201 buts en saison régulière.

Blake et Stevens ont soutenu qu'ils n'étaient pas des copies de leurs anciens patrons, mais ils ont ajouté qu'il ne fallait pas ignorer ce qui avait fait des Kings une équipe championne à deux reprises au cours de la dernière décennie.

Stevens a mentionné que les principes de base seront les mêmes que lors des six saisons sous les ordres de Sutter: la défensive et la possession de la rondelle.

« Il n'y a pas de solution miracle, a dit Stevens. Je pense que nous faisons beaucoup de bonnes choses. Le hockey a un peu changé au cours des dernières années et nous en sommes conscients. Nous souhaitons avoir une équipe qui fonce au filet. Ce n'est pas que nous n'avons jamais fait ça, mais c'est quelque chose sur quoi nous allons nous concentrer. »

Âgé de 50 ans, Stevens a été entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie de 2006 à 2009, aidant l'équipe à atteindre la finale de l'Est avant d'être congédié.