Les Coyotes de l’Arizona pourraient connaître leur sort d’ici lundi en ce qui concerne l’enquête de la LNH sur les tests physiques maison orchestrés par l’organisation.

Darren Dreger de TSN a rapporté cette information, lui qui avait également mis en lumière cette situation en janvier. Il était alors présumé que les Coyotes n’avaient pas respecté les règles entourant le dépistage pour les espoirs du prochain repêchage.

Dreger avait fait savoir en février qu’il soupçonnait que les Coyotes étaient impliqués dans 20 incidents et que chaque infraction au code entraînerait une amende de 250 000 $.

Les Coyotes mènent leur confrontation devant les Predators de Nashville 2-1. Le perdant de la série aura 12,5 % des chances d’obtenir le premier choix au prochain repêchage. La loterie aura lieu lundi.

Les Coyotes ont échangé leur premier choix aux Devils du New Jersey pour obtenir Taylor Hall. Le choix était toutefois protégé si jamais il devenait une sélection du top-3.

John Chayka était le directeur général des Coyotes au moment de l’enquête de la Ligue. Steve Sullivan l’a depuis remplacé à titre intérimaire.