Comme Rich Chere duStar-Ledger le mentionne, il ne faut pas s’attendre à ce que Martin Brodeur exige publiquement une transaction.

Le vétéran gardien des Devils a expliqué à Chere qu’il n’abordera pas la question à moins qu’une entente survienne et qu’il n’a même pas encore discuté avec le DG de l’équipe Lou Lamoriello à ce sujet, déclarant que « ça ne concerne que lui ».

« C’est difficile parce qu’on vit des hauts et des bas. Mes réponses changent parfois plus je me fais poser de questions, admet Brodeur. C’est pourquoi j’ai été plus discret dans les dernières semaines. C’est voulu. Je veux m’assurer que je prends une décision éclairée sans être influencé par des facteurs externes. »

Chere écrit aussi que Jaromir Jagr, qui n’a pas de clause de non échange, n’a pas discuté d’une éventuelle transaction avec Lamoriello.

« Une bonne chose avec cette équipe est qu’il n’y a pas beaucoup d’attention médiatique. Moins de médias signifie dire moins de rumeurs. Je n’ai entendu aucune rumeur. »

Jusqu’à la dernière minute

Transactions 2014 - Thomas Vanek

À moins d’une offre qu’il ne peut refuser, le DG des Islanders Garth Snow prévoit attendre jusqu’à la dernière seconde s’il le faut afin d’obtenir la meilleure offre pour Thomas Vanek et Andrew McDonald à la date limite des transactions du 5 mars.

Selon le Newsday, il s’attend à ce que les acheteurs potentiels se multiplient au cours du week-end.

Les Islanders n’auraient par ailleurs par l’intention d’échanger le gardien de but Evgeni Nabokov.

Chris Botta du New York Times écrit pour sa  part que les Islanders demandent un choix de premier tour pour MacDonald. Il ajoute qu’il y a beaucoup d’intérêt envers lui, mais selon CSNNE.com, le prix est trop élevé aux yeux des Bruins de Boston, qui sont à la recherche d’un défenseur.

Stewart intéresse les Sens

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Sénateurs ont l’ailier des Blues de St Louis Chris Stewart dans leur mire.

Toujours selon Garrioch, Stewart serait une bonne monnaie d’échange contre Ryan Callahan, des Rangers, si jamais les Blues sont intéressés à ses services.

ContentId(3.935803):Transactions 2014 : Chris Stewart
bellmedia_rds.AxisVideo

Erat ne change pas d'idée

Katie Carrera du Washington Post confirme que Martin Erat espère toujours changer d’organisation.

À son retour de Sotchi, où il représentait la République tchèque, Erat a dit souhaiter être échangé par les Capitals mais n’a pas voulu élaborer davantage.