Alexander Radulov suscite énormément d’intérêt à travers la Ligue nationale de hockey, tandis qu’Andrei Markov est à la recherche d’un contrat de deux ans, rapporte Pierre LeBrun mardi.

Notre collaborateur a écrit sur Twitter qu’une dizaine d’équipes auraient déjà contacté le camp du flamboyant attaquant russe, mais qu’aucune visite n’était encore prévue à l’agenda. C’est que Radulov n’écarte pas la possibilité d’en venir à une nouvelle entente avec les Canadiens.

La semaine dernière, LeBrun mentionnait que le numéro 47 exigeait un contrat de 6 ans lui rapportant 7 millions $ US annuellement, mais qu’il était hors de question que le CH acquiesce à ses demandes. Radulov a inscrit 18 buts et récolté 36 passes en 76 matchs la saison dernière.

De son côté, Markov serait à la recherche d’un pacte de deux ans. Le défenseur russe, qui se représente seul, a toujours porté l’uniforme tricolore depuis ses débuts dans la LNH en 2000.

Tampa Bay intéressé à Shattenkirk

Le Lightning de Tampa Bay sera à la recherche d’un défenseur sur le marché des joueurs autonomes et Kevin Shattenkirk serait l’une des options considérées par l’équipe.

Le Lightning aurait d’ailleurs contacté Shattenkirk lors de l’ouverture de la période de négociations avec les joueurs autonomes, rapporte le Tampa Bay Times.

Le Lightning a besoin de renfort en défense après avoir échangé Jason Garrison aux Golden Knight de Vegas. Le club a une marge de manœuvre de 20 millions $ US sous le plafond salarial.

Après Methot, les Stars passent à l’attaque

Après avoir fait l’acquisition des services de Marc Methot, les Stars de Dallas porteraient leur attention sur l’attaque. L’analyste Darren Dreger pense que le vétéran Justin Williams pourrait être une possibilité intéressante pour l’équipe texane.

Même si le salaire de Methot compte pour 4,9 millions $ sur la masse salariale, les Stars possèdent une marge de manœuvre de 18,3 millions $.

Le club aura cependant d’importantes décisions à prendre au sujet d’Ales Hemsky, Patrick Sharp, Jiri Hudler, Patrik Nemeth, Jamie Oleksiak, Brett Ritchie et Radek Faksa.

Les Flames ont de la compétition

Les Flames de Calgary auront de la compétition alors qu’ils tentent d’en venir à une nouvelle entente avec deux de leurs joueurs autonomes.

L’analyste Darren Dreger prétend qu’une douzaine d’équipes ont contacté Kris Versteeg au cours des dernières heures, tandis que notre collaborateur Pierre LeBrun écrit que plusieurs clubs ont fait de même avec Mark Stone.

Versteeg a inscrit 15 buts et récolté 22 passes la saison dernière, alors que Stone a marqué 3 buts et obtenu 12 aides en 64 matchs avec les Coyotes de l’Arizona et les Flames.

Remplacer Cullen et Bonino par Cullen et Bonino?

Avec Matt Cullen qui jongle avec l’idée de la retraite et Nick Bonino qui s’apprête à tester le marché des joueurs autonomes, les Penguins de Pittsburgh ne misent que sur Carter Rowney pour évoluer au centre derrière Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Le Pittsburgh Tribune Review suggère que le prix pour acquérir Matt Duchesne est trop élevé, tandis que le salaire de Marcus Kruger est démesuré par rapport à sa contribution offensive.

Le quotidien prétend également que Martin Hanzal et Joe Thornton ne sont pas des options viables pour camper un rôle sur le troisième trio et en vient à la conclusion que Bonino doit être mis sous contrat et que Cullen ne doit pas prendre sa retraite.

Les Jackets veulent toujours plus

Après Artemi Panarin, les Blue Jackets de Columbus souhaiteraient ajouter un autre joueur d’impact sur l’un de leurs deux premiers trios.

Dans sa boule de cristal, le Columbus Dispatch voit que les Jackets sont à la recherche d’un joueur de centre, ce qui signifie qu’il ne cherchait pas à faire l’acquisition des services d’Ilya Kovalchuk pour l’instant.

Gionta veut être de retour avec les Sabres

Les Sabres de Buffalo pourraient être à la recherche d’un nouveau capitaine la saison prochaine, puisque Brian Gionta deviendra joueur autonome avec compensation.

Le Buffalo News indique que Gionta souhaite demeurer avec l’équipe et qu’il espère de trouver un moyen pour que cela survienne.

Gionta a inscrit 15 buts et récolté 20 passes en 82 matchs la saison dernière.

De l’intérêt pour Joe Thornton

Le cellulaire du vétéran joueur de centre Joe Thornton ne cesse de vibrer, d’après notre collaborateur Pierre LeBrun. Il serait d’ailleurs sur le point de manquer de pile, étant donné qu’une douzaine d’équipes l’ont contacté à quelques joueurs de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Thornton souhaite de tout cœur demeurer avec les Sharks de San Jose, mais les Kings de Los Angeles ont démontré de l’intérêt. Le nouveau directeur général Rob Blake a d’ailleurs été un coéquipier de l’attaquant à la pilosité faciale développée dans le passé.

Joueurs autonomes : Joe Thornton