Pour la deuxième fois au cours des trois dernières années, la ville de Châteauguay a reçu la visite de la coupe Stanley.

Le gardien des Blackhawks de Chicago Corey Crawford tenait absolument à partager ce moment avec sa communauté à l’école secondaire Howard S. Billings, là où il a étudié et évolué au hockey.

« C’est spécial. Ça fait longtemps que je suis venu ici. Je ne me rappelle même pas des corridors. C’est spécial de voir ça et de revoir le monde avec qui je suis allé à l’école. C’est le fun. »

Cette conquête de la coupe revêt un cachet spécial étant donné que Crawford a connu des hauts et des bas au cours des séries, au point où il a même dû céder sa place au substitut Scott Darling en début de série finale. Sa résilience est cependant devenue une force chez lui. Il a toujours trouvé le moyen de revenir plus fort. Il a été un élément très important en finale d’Association Ouest contre les Ducks et il n’a jamais abandonné dans les moments difficiles.

« Je n’étais pas content au début, mais ce sont des choses qui arrivent. On est des professionnels, on veut gagner. Darls a fait tout un travail pour me donner une chance de rattraper ma game. »

Malgré les récents changements survenus au sein de l’effectif, notamment le départ de Patrick Sharp à Dallas, le portier entrevoit l’avenir avec confiance.

« C’est dur de perdre des joueurs comme ça. J’ai joué longtemps avec Sharp et (Brandon) Saad. C’est dur de perdre ces joueurs avec qui tu as gagné, mais c’est ça la game. À Chicago on a de bons jeunes qui vont se joindre à nous. »

« Pour tous ceux qui m'ont aidé »