L'état des forces de la LNH
LNH lundi, 29 déc. 2014. 10:25 samedi, 14 déc. 2024. 21:55Avec une semaine courte, il est difficile de voir des tendances, des progrès et des régressions.
C’est la période des Fêtes pour tout le monde et les équipes ne jouent pas leur meilleur hockey.
Voici tout de même le plus récent état des forces dans la LNH.
Chicago: De 1er à 1er
Fiche de 1-1. Après Bobrovsky, c’était au tour de Michael Hutchinson de bien jouer devant les Hawks. Coach Quenneville trouve que son équipe tente trop de jeux cutes devant le filet au lieu de lancer. Malgré tout, les Hawks sont 12-2-1 dans les 15 derniers matchs.
Anaheim : De 2eà 2e
Fiche de 2-0-1 pour les Ducks cette semaine et beaucoup de parties serrées, autant dans la victoire que dans la défaite. Les Ducks tiraient de l'arrière contre les Canucks et les lancers étaient sensiblement les mêmes à mi-chemin en 2e période, mais ils ont finalement appuyé sur l'accélérateur et les Canucks n'ont même pas eu 5 lancers pour le reste du match.
Tampa Bay: De 5eà 3e
Dossier de 2-0 pour Tampa cette semaine. Le trio de Johnson, Kucherov et Palat est en feu avec 11 points en deux parties. Bishop a fait un retour au jeu lors du match de samedi.
Los Angeles : De 6eà 4e
Fiche de 1-0-1 pour les Kings. Je regardais le match face aux Sharkset je me disais : « Quelle machine de hockey! ». Ils ont tout et ils ont limité les Sharks au minimum. Et face aux Flames, ils ont connu un relâchement alors qu’ils menaient 3-0, ils ont regardé le spectacle de Johnny Hockey.
St Louis : De 3eà 5e
Fiche de 0-2 cette semaine. Neuf buts contre en deux matchs pourraient expliquer les deux défaites, mais on doit parler de l’indiscipline des Blues qui ont accordé 4 buts en 11 désavantages numériques.
Pittsburgh : De 4eà 6e
Fiche de 0-2-1 cette semaine! Fleury a subi sa 5edéfaite de la saison seulement. C’était contre les Capitals 3-0. Parions que Niskanenet Orpik ont mis beaucoup d’argent au tableau. Les Penguinsont peut-être les deux meilleurs joueurs de la LNH mais la profondeur n’est pas comparable à celle des meilleures équipes.
Montréal : De 7eà 7e
Séquence de 1-0 pour le Canadien. Ça tournait vite dans le territoire du Canadien en première période et Price a fait le travail. Le Canadien a réussi à se ressaisir en 2epériode et l’a emporté.
Nashville : De 8eà 8e
Fiche de 2-1 pour les Predators. Ils ont sorti du match Bobrovsky, qui était le gardien le plus hot de la LNH. Ils ont perdu à Boston avec leur 2egardien, Carter Hutton, qui n’a toujours pas de victoire cette saison. Et ils ont battu les Flyers 4-1 dans un match où Forsberg a ajouté 2 points à sa fiche et Rinne a fait les arrêts.
Islanders de New York : De 9eà 9e
Dossier de 0-1-1 pour les Islanders. En regardant le match face aux Canadiens, on a compris pourquoi les Islanders dominaient leurs adversaires. Les Islanders jouent une partie simple et amènent beaucoup de rondelles au filet. Mais Chad Johnson n’est pas Jaroslav Halak. Contre les Sabres, Poulin a accordé 3 buts sur 6 tirs en 3epériode. Poulin n’est pas non plus Halak!
Detroit : De 11eà 10e
Fiche de 2-0 cette semaine. Ça prenait un match contre les Sabres pour réveiller l’attaque. Par contre, des 9 buts marqués en 2 matchs, 5 viennent du jeu de puissance. Les Red Wings sont 3es à ce chapitre dans la LNH.
Rangers de New York : De 12eà 11e
Dossier de 2-0 pour les Rangers. Sans faire de bruit, les Rangers sont une des équipes les plus hot de la LNH avec 8 victoires consécutives. Les défenseurs semblent être finalement en santé, Rick Nash ne dérougit pas avec 36 points en 33 matchs et Stepan qui a marqué trois fois contre les Devils.
Vancouver : De 13eà 12e
Fiche de 1-1. Les Canucks ont détruit Mike Smith et les Coyotes pour perdre face aux Ducks malgré que Miller leur a donné une chance de gagner et que Daniel Sedin a échappé la rondelle en prolongation. Il aurait pu donner la victoire aux Canucks.
Minnesota : De 10eà 13e
Dossier de 0-1-1 cette semaine pour le Wild. Gros problème devant le filet. Ils sont à 5 points d’une place en séries.
San Jose : DE 14eà 14e
Fiche de 0-1-1 cette semaine. Après une belle série de victoires, ils ont perdu deux matchs sur la route face à des équipes qui leur sont supérieures : les Kings et les Ducks.
Boston : De 15eà 15e
Fiche de 1-1 pour les Bruins qui ont gagné contre les Predators 5-3. Les Preds avaient envoyé Hutton devant le filet. Et ils ont perdu 6-2 face aux Blue Jackets. Après la défaite face aux Jackets, Julien a parlé de son insatisfaction face à ses défenseurs.
Washington : De 16eà 16e
Fiche de 2-1 pour les Capitals. Les Capitals jouent du jeu robuste et plus responsable défensivement. Ils ont trébuché face aux Rangers mais dans leurs 2 victoires ils n’ont qu’accordé qu’un seul but.
Toronto : De 17eà 17e
Fiche de 1-1 pour les Leafs. Ils ont été dominés dans les deux matchs, mais dans le premier, Bernier a été parfait sur 43 lancers. Dans le 2e, Reimer a été Reimer! Mais les Leafs n'ont qu'eux à blâmer. Ils ont pris les devants 4-2 et même à ce moment-là les Panthers avaient presque le double des lancers des Leafs. Comme dirait mon père : « Ils courent après le trouble ».
Calgary : De 19e à 18e
Fiche de 2-0. Johnny Gaudreau a mis fin à la glissade des Flames. On peut dire que Johnny Hockey livre la marchandise (5 buts en 2 parties) contrairement à Johnny Football!
Dallas : De 18eà 19e
Dossier de 1-1 pour les Stars. Un peu à l’image de leur saison, la victoire sur la route face aux Blues est impressionnante mais la défaite par blanchissage à la maison contre les Leafs est décevante.
Colorado : De 20eà 20e
Fiche de 1-1 cette semaine. Retour de Varlamov qui a blanchi les Blues dans la victoire. La défaite est venue aux mains de la meilleure équipe de la LNH, les Blackhawks de Chicago. À noter que l’Avalanche a gardé Pickard avec l’équipe. C’est d’ailleurs lui qui était devant le filet face aux Hawks. Berra et Holden sont laissés de côté par Patrick Roy.
Floride : De 23e à 21e
Séquence de 2-0 pour la Floride. Les Panthers n'ont pas remporté leurs matchs grâce à Luongo et la défense, mais bien en raison de l'attaque. Jimmy Hayes a marqué trois buts.
Winnipeg : De 25eà 22e
Fiche de 2-0 pour les Jets. Ils sont privés de leurs quatre premiers défenseurs et ils continuent de surprendre. Victoire à Chicago 5-1 et victoire face au Wild. Le nom de Michael Hutchinson sera bientôt sur toutes les lèvres. Il domine la LNH pour la moyenne de buts alloués (1,77) et le pourcentage d’arrêts (,939)
Ottawa : De 21e à 23e
Fiche de 0-1-1 pour les Sénateurs. Leur fiche n’est pas meilleure avec Dave Cameron (3-4-1). Il faut dire qu’Howard a été excellent pour les Wings. Cameron, un peu comme Quenneville, trouve que son équipe essaie d’être trop cute et oublie de lancer.
Philadelphie : De 22eà 24e
Dossier de 1-1 pour les Flyers, qui ont gagné trois matchs de suite avant de perdre contre une équipe supérieure à eux, les Predators de Nashville. Dans la victoire face au Wild, les quatre trios ont contribué mais trop souvent le succès des Flyers ne repose que sur Voracek et Giroux.
Columbus : De 24eà 25e
Séquence de 1-1 pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a été chassé face aux Predators et par la suite on a appris qu’il était à l’écart en raison d’un virus. Déjà on dit qu’il sera prêt pour le prochain match. La nouvelle acquisition des Jackets, Jérémy Morin, fait bien.
New Jersey : De 26eà 26e
Fiche de 0-1-1 pour les Devils cette semaine. Je vous parlais de rumeurs de congédiement la semaine passée… ça n’a pas été long! J’ai hâte de voir ce que Lamoriello, Stevens et Oates vont réussir à sortir de cette gang de vieux « pitons »!
Arizona : De 27eà 27e
Dossier de 2-1 pour les Coyotes! Après s’être fait détruire par les Canucks, les Coyotes n’ont donné qu’un but face aux Oilers. Vous direz que ce ne sont que les Oilers, mais ils ont répétél’exploit face aux Ducks, ce qui n’est pas rien. Mike Smith est sur la voie d’accotement.
Buffalo : De 28eà 28e
Fiche de 1-1 pour Buffalo cette semaine! Après y avoir goûté face aux Wings,ils ont réussi 3 buts sur 6 lancers en troisième période pour égaler le pointage et l’emporter en tirs de barrage. Mais les Sabres continuent d’être mauvais. Leur seul espoir est de voir Enroth voler des matchs
Caroline : De 29eà 29e
Dossier de 1-1 pour les Hurricanes. Ils ont battu les Devils, ce qui a fait croire aux Devils qu’il était temps de congédier leur entraîneur. C’est lamentable en Caroline. Staal n’a que 19 points, Semin n’a qu’un seul but et ensemble ils font 16 250 000 $.
Edmonton : De 30eà 30e
Fiche de 0-2 pour les Oilers. Le changement d’entraîneur n’a rien donné. Les Oilers n’ont marqué que deux buts en deux matchs. C’est catastrophique!