Mardi en début de soirée, je préparais mon prochain billet de blogue sur Kevin Poulin, le gardien des Islanders à la suite de la publication de mon texte sur RDS.ca plus tôt dans la journée. Le titre de mon texte : le conte de fées se poursuit.

Évidemment, c’était avant d’apprendre que le jeune gardien avait subi une blessure au genou gauche lors de la période de réchauffement avant le match qu’il devait disputer contre les Leafs à Toronto. Une malchance, son patin est resté coincé dans une fissure sur la patinoire. Verdict : saison terminée, opération lundi prochain et 3 à 4 mois de rééducation.

Poulin connaissait de bons moments à ses débuts dans la LNH, soit depuis son rappel des Sound Tigers de Bridgeport le 4 janvier dernier. Il m’avait raconté en détails la journée de son rappel. Un beau moment pour le gardien de 20 ans qui évoluait dans la LHJMQ la saison dernière.

En dix parties dans la LNH, Poulin a conservé un dossier de 4–2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,44 et un pourcentage d‘arrêts de ,924.

C’est dommage puisque Poulin aurait pu être devant le filet des Islanders contre le Canadien au Centre Bell jeudi. Il semblait excité d’avoir une occasion de jouer à Montréal devant sa famille et ses amis.

« À quelques jours de l’événement, je peux me concentrer à faire la réservation de billets pour quelques membres de ma famille, avait déclaré Poulin la semaine dernière. Lorsque j’ai été rappelé, j’ai immédiatement regardé le calendrier pour connaître la date du prochain match contre le Canadien. »

En l’absence de Rick DiPietro, l’ancien des Tigres de Victoriaville aurait pu être devant la cage des Islanders pour la majorité des matchs de son équipe d’ici la fin de la saison.

En quelques secondes, le conte de fées s’est transformé en cauchemar. Dans son cas, ce n’est que partie remise.

_*N'oubliez pas de participer au concours pour gagner des billets pour aller voir les Bulldogs de Hamilton au Centre Bell

_À lire aussi sur RDS.ca: et sur mon blogue_

Le conte de fées de K. Poulin se poursuit

Mathieu Carle prend tous les moyens

Jérôme Samson attend son tour | Blogue