Josh Bailey a couronné la remontée des siens en troisième période en touchant la cible avec 1:40 à faire à la rencontre et les Islanders de New York ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-3, vendredi.

Bailey a profité d'une remise de Frans Nielsen devant le filet pour battre le gardien Jeff Zatkoff et ainsi inscrire son quatrième but de la saison. Les Islanders ont marqué trois fois lors des dernières 7:14 de jeu pour effacer des retards de 2-1 et 3-2.

Nielsen, Matt Moulson et Pierre-Marc Bouchard ont également fait bouger les cordages pour les Islanders, alors que le défenseur Radek Martinek a récolté deux aides à son premier match de la campagne. Evgeni Nabokov a effectué 39 arrêts.

Sidney Crosby a marqué son huitième but de la saison et il domine présentement la LNH avec un total de 18 points. Jussi Jokinen et Deryk Engelland ont également déjoué Nabokov, mais n'ont pas pu empêcher les Penguins d'encaisser un deuxième revers de suite.

À son deuxième match dans la LNH, Zatkoff a repoussé 21 lancers.

Les Jackets à leur aise à domicile

Sommaire

Marian Gaborik a marqué le but victorieux en début de troisième période, Sergei Bobrovsky s'est ensuite dressé devant sa cage et les Blue Jackets de Columbus ont surpris les Maple Leafs de Toronto 5-2.

Bobrovsky, le vainqueur du trophée Vézina remis au gardien par excellence de la LNH l'an dernier, a terminé la soirée avec 23 arrêts.

Maple Leafs 2 - Blue Jackets 5

Brandon Dubinsky a contribué un filet en désavantage numérique, Nick Foligno a aussi touché la cible, le défenseur recrue Ryan Murray a inscrit son premier filet en carrière et Ryan Johansen a complété le score en tirant dans un filet désert pour les Blue Jackets, qui ont savouré une troisième victoire d'affilée après avoir traversé une séquence de quatre défaites. D'autre part, Dubinsky et Foligno ont chacun ajouté une mention d'aide à leur fiche.

Phil Kessel et Dave Bolland ont riposté pour les Maple Leafs, qui n'ont disputé que leur cinquième match à Columbus en 13 ans d'existence des Blue Jackets.

Il s'agissait du premier match de saison régulière de David Clarkson dans l'uniforme des Maple Leafs, et il a donné le ton en écopant de quelques pénalités. C'est notamment sa punition, la première du match après seulement cinq minutes de jeu, qui a mis la table pour le filet de Murray.

Clarkson n'a pas été le seul joueur indiscipliné pour les Maple Leafs. Le joueur de centre Nazem Kadri a écopé de trois pénalités, contre deux chacun pour le défenseur Morgan Rielly et Bolland. En tout, les Maple Leafs ont passé 11 minutes et 23 secondes en infériorité numérique, et ils ont été dominés au chapitre des tirs au but en grande partie à cause de ça.

Les Canucks concluent leur voyage en beauté

Sommaire

Ryan Kesler a inscrit son deuxième but du match avec 15 secondes à faire en prolongation lors d'une supériorité numérique et les Canucks de Vancouver ont défait les Blues de St Louis 3-2.

Canucks 3 - Blues 2 (Prol.)

Pendant que Patrik Berglund était au cachot pour avoir accroché, les Canucks ont profité de leur avantage à quatre contre trois quand Kesler a récupéré la rondelle dans l'enclave et a déjoué le gardien Jaroslav Halak.

Le gardien réserviste Eddie Lack a effectué 22 arrêts pour les Canucks, qui ont compilé un dossier de 5-1-1 lors d'un voyage de sept rencontres.

Chris Higgins a marqué l'autre but des Canucks, alors que Mike Santorelli a récolté deux aides.

Alexander Steen a inscrit un but et une aide pour les Blues tandis que Vladimir Sobotka a également fait bouger les cordages.

Higgins a ouvert la marque avec 2:49 à faire au premier vingt. Il a décoché un lancer à partir du cercle gauche des mises en jeu et la rondelle a dévié sur le défenseur des Blues Roman Polak avant de passer par-dessus l'épaule gauche de Halak.

Kesler a doublé l'avance des Canucks à mi-chemin en deuxième, mais les Blues ont répliqué lors d'un avantage de deux hommes avec 6,4 secondes à faire à l'engagement.

Sobotka a ensuite ramené les deux équipes à la case départ après 1:38 de jeu en troisième période.

Enroth brille en Floride

Sommaire

Steve Ott a inscrit le but gagnant, Jhonas Enroth a effectué 44 arrêts et les Sabres de Buffalo ont mis fin à une série de trois revers en signant seulement une deuxième victoire en 12 sorties, un gain de 3-1 contre les Panthers de la Floride.

Sabres 3 - Panthers 1

Rasmus Ristolainen, avec son premier en carrière dans la LNH, et Cody Hodgson ont également touché la cible pour les Sabres.

Les Sabres ont pris les devants 2-1 à 12:42 du troisième vingt sur le but de Ott. Christian Ehrhoff a décoché un tir de la pointe et Ott a dévié la rondelle derrière Jacob Markstrom.

Hodgson a ajouté un but d'assurance dans un filet désert avec 47 secondes à écouler au cadran.

Jesse Winchester a marqué l'unique but des Panthers en première période. Markstrom a repoussé 18 tirs. Les Panthers ont encaissé un cinquième revers en six matchs malgré un barrage de 45 lancers.

Sean Bergenheim a récolté une aide sur le but de Winchester et a ainsi récolté un premier point dans la LNH depuis le 26 avril 2012 lors du septième match des quarts de finale de l'Association de l'Est face aux Devils du New Jersey.

Bergenheim a disputé deux matchs en Finlande la saison dernière pendant le lock-out de la LNH, mais a passé 18 mois à se remettre de plusieurs opérations à l'abdomen, à l'aine et à la hanche.