L'ailier gauche des Bruins de Boston, Milan Lucic, a été échangé aux Kings de Los Angeles quelques heures avant le repêchage de la LNH.

« Je suis excité d'obtenir une autre opportunité de remporter la coupe Stanley », a indiqué Lucic au quotidien Vancouver Province via texto.

Boston devrait toutefois assumer près de la moitié du salaire de Lucic, qui a marqué 18 buts et obtenu 44 passes en 81 parties cette saison.

En retour, les Bruins obtiennent le gardien Martin Jones, Colin Miller et un choix de premier tour, le 13e au total.

Jones, qui est âgé de 25 ans, est un joueur autonome avec compensation. Il a compilé une fiche de 4-5-2 avec un taux d'efficacité de ,906 en 15 matchs avec les Kings. À sa saison recrue en 2013-2014, il avait affiché un taux d'efficacité de ,934 en 19 rencontres avec les Kings.

Dougie Hamilton à Calgary

Plus tôt dans la journée, le nouveau directeur général Don Sweeney a cédé le jeune défenseur Dougie Hamilton aux Flames de Calgary en retour de choix au repêchage

ContentId(3.1138447):Des mouvements qui font jaser
bellmedia_rds.AxisVideo

En retour de l'arrière-garde de 22 ans, les Flames ont donné leur choix de premier tour, le 15e au total, et deux de deuxième ronde, les 45e et 52e, lors du repêchage de la fin de semaine.

Hamilton a établi des sommets personnels en carrière lors de la dernière saison avec un récolte de 10 buts et 42 points en 72 matchs. Il est susceptible de devenir joueur autonome avec compensation à compter du 1er juillet.

Originaire de Toronto, Hamilton a inscrit 22 buts et 83 points en 178 rencontres du calendrier régulier. Son différentiel plus/moins en carrière est de plus-23.

Les Bruins l'avaient sélectionné au neuvième rang lors du repêchage de 2011.

McQuaid sous contrat

Sweeney a aussi annoncé la mise sous contrat du défenseur Adam McQuaid pour une période quatre ans pour une moyenne de 2,75 millions par année.