Les Coyotes de l'Arizona n'entameraient pas de nouvelles discussions pour continuer à évoluer au Gila River Arena de Glendale, selon une lettre écrite par l'un des propriétaires destinée à un conseiller de la ville.

L'équipe explorerait un autre emplacement pour disputer ses matchs locaux et le président-directeur général des Coyotes, Anthony LeBlanc, a fermé la porte à un retour à Glendale dans sa lettre envoyée au gérant de la ville, Kevin Phelps.

« Les Coyotes de l'Arizona ont toutes les intentions de quitter Glendale dès que cela sera possible », peut-on lire dans la lettre

Louis Domingue dans l’Antichambre

LeBlanc a indiqué dans sa lettre que la raison principale pour changer de domicile est la décision du conseil municipal de mettre fin au contrat de location sans avertissement.

« Ce serait plus pratique pour tout le monde, a avoué le gardien Louis Domingue lors de son passage dans l'Antichambre. Ce serait simple pour tout le monde en commençant par les partisans qui doivent faire une heure de route en semaine pour venir à nos matchs.  C'est peut-être ça qui gardait les amateurs chez eux. L'aréna et tout ce qu'il y a autour à Glendale, c'est solide, mais c'est trop loin. »

Le maire de Phoenix, Greg Stanton, a déjà dit qu'il souhaitait construire un nouvel aréna pour que les Coyotes et les Suns de Phoenix dans la NBA le partagent. L'amphithéâtre serait situé au centre-ville de Phoenix.