Les Devils ne s'ennuient pas trop de Parise
LNH vendredi, 1 mars 2013. 21:49 mercredi, 11 déc. 2024. 21:11Zach Parise était le leader du vestiaire des Devils et je plaçais le New Jersey hors des séries éliminatoires avant le début de la campagne en raison de son départ.
Néanmoins, les Devils m’étonnent toujours malgré les récents insuccès. Il faut donner le crédit au directeur général de l’équipe Lou Lamoriello. C’est une personne qui est tellement bien organisée et qui sait toujours où il veut emmener son équipe.
Les choses ne changent pas dans cette organisation. Les Devils ont toujours un système de jeu que les joueurs suivent à la lettre. Avec la perte de Parise, les finalistes de la Coupe Stanley montrent qu’ils ont de la profondeur.
La production offensive vient de tous les trios. Par contre, l’équipe connaissait un bon début de saison en raison des performances de Martin Brodeur et de Johan Hedberg devant la cage de l’équipe. Depuis que Brodeur est blessé, Hedberg ne fait pas le travail.
Si Martin Brodeur ne revient pas rapidement, je crois que les Devils continueront de descendre au classement. Hedberg est un bon remplaçant et un bon no 2. Par contre, s’il garde les buts souvent, ils ne gagneront pas autant qu’avec Brodeur.
Parise, le joueur recherché par tous les entraîneurs
J’ai vu beaucoup de joueurs au cours de ma carrière, mais Zach Parise fait partie de ceux qui m’ont marqué. J’ai aimé travailler avec lui.
Il a une bonne éthique de travail. Il est toujours de bonne humeur et souriant. Il a du plaisir à faire son métier. C’est un joueur idéal pour un entraîneur.
II a été bien élevé par son père Jean-Paul, qui a joué longtemps dans la LNH, et ça paraît!
En faisant signer de lucratifs contrats à Zach Parise et Ryan Suter, le Wild du Minnesota a changé l’image de l’équipe. Toutefois, je ne pense pas que Suter méritait l’entente qu’il a eue.
Il jouait avec Shea Weber avec les Predators. Il a 12 mentions d’aide depuis le début de la saison, dont quatre en avantage numérique, mais ne compte aucun but à sa fiche.
Du côté de leur nouvelle équipe, il y a un problème à la défense et devant le filet. Je crois que Minnesota effectuera des transactions bientôt. Ils ont de la difficulté à gagner sur la route également.
Le cas Ryan O’Reilly
Les Flames de Calgary ont fait une offre au joueur autonome avec restriction de l’Avalanche, Ryan O’Reilly, cette semaine.
Je pense que les équipes peuvent le faire, mais qu’habituellement, c’est un peu comme une loi non écrite et elles ne le font pas. Par contre, Calgary est une équipe désespérée et l’organisation veut faire les séries éliminatoires absolument.
Le temps commence à leur manquer et ils ont besoin de punch à l’attaque. Ils ont décidé de faire une offre parce que Colorado ne s’entendait pas avec O’Reilly.
Les Flyers avaient fait la même chose avec Shea Weber et Nashville avait égalisé l’offre. Les formations de la LNH auraient très bien pu faire le coup au Canadien lorsqu’il ne s’entendait pas avec P.K. Subban.
Propos recueillis par Christian L-Dufresne
À lire également :
Toutes les chroniques de Mario Tremblay