La première semaine d'activités dans le circuit Bettman est déjà derrière nous. Tandis que les Hawks conservent leur priorité sur les 29 autres formations lors de ce premier état des forces, le Canadien forme l'équipe ayant connu la plus forte hausse. La troupe de Michel Therrien a bondi de quatre rangs pour se retrouver en septième position.

Chicago : De 1er à 1er

Ils n’ont rien fait pour chuter au classement. Ils ont gagné leurs deux matchs et les joueurs étoiles ont livré la marchandise.

Pittsburgh : De 4e à 2e

L’explosion offensive anticipée est arrivée avec 11 buts en deux matchs. Léger calendrier cette semaine avec deux parties dont une contre les Islanders.

Anaheim : De 2e à 3e

John Gibson a connu un premier match difficile face à Pittsburgh. Bon départ pour Getzlaf, Perry et Kesler.

Minnesota : De 7e à 4e

Je disais dans mon classement précédent que Darcy Kuemper devra être solide… Après avoir blanchi l’Avalanche dans deux matchs de suite, je crois que Kuemper vient de faire taire ses dénigreurs.

St. Louis : De 3e à 5e

Une victoire contre les Flames et une défaite. Bonne nouvelle : Paul Stastny a eu un bon début avec les Blues.

Los Angeles : De 6e à 6e

Lent départ pour les champions de la coupe Stanley avec une fiche de 1-2. Les Kings pourront replacer les choses avec la continuité de ce séjour de six matchs à domicile.

Montréal : De 11e à 7e

La plus grosse hausse cette semaine avec trois victoires en trois sur la route, c’est un début de saison extraordinaire! Les vétérans Plekanec et Markov ont livré la marchandise en ce début de saison.

Boston : De 5e à 8e

L’absence de David Krejci fait mal aux Bruins.

Détroit : De 9e à 9e

Un gain et un revers pour les Wings cette semaine après avoir affronté deux puissances de la LNH. Franzen a récolté trois points en deux matchs mais sera t-il capable de jouer une saison complète?

Tampa Bay : De 10e à 10e

Victor Hedman n’a pas perdu de temps pour montrer qu’il était prêt pour ce début de saison avec trois points en deux matchs incluant un but gagnant! Il en a rajouté face au CH en ce début de semaine.

Columbus : De 14e à 11e

Qui avait des doutes sur la participation des Jackets aux séries? Des blessures? Pas de problème! Johansen et Bobrovsky sont les pierres angulaires de l’équipe. Deux en deux pour Columbus!

San Jose : De 16e à 12e

Je vous disais que la question était Niemi ou Stalock? Finalement peu importe, les deux ont réalisé un jeu blanc à leur premier match.

Dallas : De 8e à 13e

Rien ne sera facile pour les Stars si Goligoski (-5) et Daley (-4) ne jouent pas comme ils en sont capables.

New York R : De 13e à 14e

Après une victoire, les Rangers ont trébuché solidement face à deux équipes qui ont travaillé plus fort qu’eux! Onze buts alloués lors des deux derniers matchs.

Colorado : De 12e à 15e

Dur début de saison pour l’avalanche face au Wild du Minnesota. Heureusement, ils ont débuté la deuxième semaine avec une victoire face aux Bruins, mais l’attaque se montre timide en ce début d’année.

Nashville : De 18e à 16e

Les Preds sont deux en deux et ils auront un calendrier intéressant cette semaine avec trois affrontements dont deux face aux Flames et aux Jets. Les surprises sont Gaustad et Nystrom avec quatre points chacun en deux matchs. Weber troins points en deux matchs, ça, c’est normal!

Vancouver : De 19e à 17e

Deux en en deux pour les Canucks, mais surtout, les jumeaux Sedin ont cumulé huit points en deux matchs.

New Jersey : De 21e à 18e

Wow! L’attaque des Devils vient de marquer 11 buts en deux matchs! Schneider n’a pas été un facteur encore et les Devils sont 2-0. Ce sont de bonnes nouvelles pour le New Jersey.

Philadelphie : De 15e à 19e

Je vous parlais de la défensive poreuse lors du premier classement… On a eu un bel exemple de cette défensive en troisième période contre les Canadiens. Fiche de 0-2-1 pour les Flyers.

Arizona : De 17e à 20e

Tout un faux départ lors du premier match face aux Jets. Fiche de 1-1 après deux matchs et rien ne s’est passé à la façon des Coyotes! Le meilleur est à venir.

Washington : De 20e à 21e

Bien qu’ils ont perdu face aux Canadiens, les Capitals n'ont accordé qu’un seul but en deux matchs. Est-ce déjà l’effet de Barry Trotz? Attendons avant de tirer des conclusions!

Toronto : De 22e à 22e

Les Leafs ont bien sorti dans deux de leurs trois matchs, mais ils n’ont qu’une victoire. Bernier n’a pas été à la hauteur. Il va rebondir!

Ottawa : De 23e à 23e

Mi-figue, mi-raisin! Toujours plusieurs points d’interrogations à Ottawa. Erik Karlsson est la seule valeur sûre.

New York I : De 25e à 24e

Merci aux Hurricanes pour les deux victoires. Avant de parler de l’excellent début de saison de Nelson (six points en deux matchs) et de Boychuk (cinq points) on va attendre les trois matchs de cette semaine contre les Rangers, les Sharks et les Penguins.

Calgary : De 26e à 25e

Bob Hartley a demandé à ses joueurs de jouer plus intelligemment… Ça veut tout dire! Une victoire en trois matchs.

Floride : De 24e à 26e

Attendons avant de paniquer! Mais à première vue, Roberto Luongo ne fait vraiment plus partie de l'élite des gardiens de la LNH.

Edmonton : De 27e à 27e

Les Oilers ont donné neuf buts en deux parties. Je ne vois toujours pas le groupe d’entraîneurs mener l’équipe à une fiche de ,500.

Buffalo : De 28e à 28e

Ouf! Les Sabres ont accordé neuf buts en deux matchs et cinq à leur première partie cette semaine. Ils ont accordé 40 lancers et plus lors de ces trois premiers matchs. Ils auront un répit en affrontant les Hurricanes et les Panthers cette semaine.

Winipeg : De 29e à 29e

Déjà Evander Kane est blessé à un genou. Les Jets sont en congé jusqu’à vendredi où ils débuteront un séjour à domicile de cinq parties dont deux cette semaine.

Caroline : De 30e à 30e

Après Jeff Skinner et Jordan Staal, c’est le tour de d’Eric Staal de tomber au combat. La seule lueur d’espoir pour les Hurricanes, est le retour probable de Skinner dès jeudi contre les Rangers.