Les propriétaires des Penguins de Pittsburgh ont embauché la firme Morgan Stanley dans le but d'évaluer différentes options, dont la pertinence de vendre la concession.

Cette décision de Ron Burkle et Mario Lemieux ne doit toutefois pas être vue comme une volonté de vendre la franchise, mais plutôt l'occasion d'explorer différentes options. Les deux hommes pourraient utiliser la valeur de leur équipe pour obtenir de nouveaux capitaux.

Morgan Stanley est la firme qui a facilité la vente des Sabres de Buffalo à Terry Pegula.

Lemieux et Burkle sont propriétaires des Penguins depuis 16 ans. Sous leur gouverne, l'équipe, qu'ils ont achetée à la suite d'une faillite, a remporté la coupe Stanley une fois.

Dans un communiqué, Lemieux et Burkle déclarent qu'ils procèdent à un examen périodique de l'entreprise parce qu'ils ont reçu plusieurs demandes d'informations ces dernières années. Les deux propriétaires assurent qu'ils veulent assurer l'avenir de l'équipe à long terme et qu'ils cherchent à explorer leurs options.

Lemieux, qui aura 50 ans en octobre, avait été le premier choix de la séance de repêchage de 1984 et il a disputé toute sa carrière avec les Penguins. Il a pris sa retraite en 1997 avant d'acheter l'équipe en 1999. Il a effectué un retour au jeu entre 2000 et 2006. Il a remporté deux fois la coupe Stanley comme joueur et une comme propriétaire.