L'état des forces de la LNH
LNH lundi, 9 mars 2015. 12:03 dimanche, 15 déc. 2024. 05:01Les Ducks d'Anaheim en ont fait suffisamment durant la dernière semaine d'activités pour conserver leurs acquis au sommet du tableau de l'état des forces. Ils sentent cependant le souffle des Rangers de New York dans leur cou, eux qui y vont d'une poussée de fin de saison qui les fait bondir de la septième à la deuxième position.
Quant au Canadien, il cède sa place au quatrième rang à son adversaire de mardi, le Lightning de Tampa Bay.
Voici sans plus tarder la 24e édition de l'état des forces de la LNH.
Anaheim : De 1er à 1er
2-1 pour les Ducks. Même s'ils avaient joué la veille, ils ont disputé un super match contre le Canadien. Andersen n’a pas eu sa meilleure performance contre les Penguins.
New York R : De 7e à 2e
2-0-1 pour des Rangers. Les Rangers sont impressionnants! Victoire contre les Predators. Je regardais le match et même si les Peds ne jouent pas leur meilleur hockey, je donne crédit aux Rangers. Keith Yandle et Kevin Klein forment un excellent duo car la présence de Klein permet à Yandle de se porter en attaque.
Chicago: De 3e à 3e
Fiche de 2-1 cette semaine. Je me dis que les Hawks ont de l’expérience et qu'ils vont se replacer en temps et lieu, mais leurs deux victoires sont contre les Oilers et les Hurricanes. Donc je ne suis pas convaincu. D’autant plus que la semaine qui vient n’est pas plus difficile. J’ai hâte de voir si la période de repos et d’entraînement amélioront les choses.
Tampa Bay : De 5eà 4e
3-0 pour Tampa cette semaine. Trois mauvaises équipes pendant trois matchs à la maison, c’est ce qui arrive! Steven Stamkos a six points au cours des cinq derniers matchs et Brian Boyle a deux buts et les deux sont des buts gagnant pour Tampa dans les cinq derniers matchs! Tampa pourrait être 5e et Montréal 4e. Les deux équipes s’affronteront trois fois d’ici la fin du mois. Montréal est meilleur devant les buts et je donne un léger avantage à la défense du Canadien, mais l’attaque de Tampa est beaucoup plus explosive. Nous verrons bientôt!
Montréal : De 4eà 5e
1-2-1 pour le Canadien durant leur voyage, ce qui m’a fait regretter leur 4e position. Mais j’ai que du positif à dire sur ce voyage. Le Canadien a perdu à San Jose alors que c’était la date limite des transactions. C’est sûr que les joueurs du Canadien ont reçu le message très tôt que l'équipe avait bougé. Cette équipe n’avait rien dans les jambes. Le Canadien a bien joué contre Anaheim (mais eux aussi) et contre les Kings, ils auraient dû gagner après avoir pris les devants en 3e. Les nouveaux seront meilleurs les prochaines semaines.
Nashville : De 2e à 6e
0-4 pour les Prédateurs. Et là, c’est six défaites de suite pour les Predators. Ils ont beau être satisfaits de l’effort apporté à chaque match, mais les résultats n’y sont pas. Ils font face à l’adversité pour la première fois et ils se dirigent dans l’Ouest pour vivre le même genre de voyage que le Canadien cette semaine. Rinne a un taux d’arrêts de ,889 durant cette période.
St-Louis : De 6eà 7e
Fiche de 1-1 pour les Blues. Ils ont bien joué pendant 50 minutes face aux Flyers et ils l’ont échappé en fin de match. Je n’en rajouterai pas sur Brian Elliot. Et contre les Leafs... Bien les Leafs ne demandent que ça : perdre!
Detroit : De 8e à 8e
Fiche de 1-2 cette semaine. Un match super contre une équipe comme les Rangers. Ils ont perdu face à des Flames inspirés après avoir pris les devants 2-0. Et contre les Bruins, Jonas Gustavsson et les unités spéciales ont fait défaut.
New York I : De 9e à 9e
1-0-2 pour les Islanders. Ils ont volé un point à Dallas. Ils sont revenus dans le match face aux Predators pour l’emporter, et Michal Neuvirth a eu des difficultés à son premier match contre les Panthers. C’est normal ; il aura besoin de temps pour être à son mieux avec sa nouvelle équipe.
Pittsburgh : De 11eà 10e
Fiche de 2-1 cette semaine. Pas eu le début de voyage espéré, mais ils se sont repris avec panache en battant les Ducks clairement et dans un match très serré, Marc-André Fleury a sorti une grosse prestation contre les Kings
Los Angeles : De 10e à 11e
2-0-1 pour les Kings. Les Kings peuvent bien être où ils sont! On a vu contre le Canadien qu’ils sont capables du meilleur comme du pire. On fait jouer beaucoup trop Robyn Regher.
Minnesota : De 12e à 12e
3-1 cette semaine pour le Wild. Défensivement le Wild est excellent. Bon premier pour les lancers accordés et deuxième pour le désavantage numérique. Par contre, de toutes les équipes qui feront les séries, ils sont les pires en avantage numérique au 28e rang!
Washington : De 13eà 13e
2-1 pour les Capitals. Alexander Ovechkin est le meilleur joueur de la Ligue nationalel de hockey depuis les 10 derniers jours même si il n’a joué que quatre matchs. Il a amassé cinq buts et sept points. Défaite contre le Wild et victoire sans histoire contre les Sabres et les Jackets.
Boston : De 14e à 14e
Fiche de 2-0-1 pour les Bruins. Claude Julien peut ne pas aimer les tirs de barrages car son équipe avait assez bien joué pour battre les Flames, mais Karri Ramo et David Schlemko en ont décidé autrement. Avec deux points en trois matchs, est-ce que Maxim Talbot est le genre de joueur pour inspirer les Bruins sur leur 4e trio?
Vancouver : De 15eà 15e
Fiche 1-1-1 pour les Canucks. Si les Canucks veulent faire les séries, ils doivent y aller avec Eddie Lack et non Jacob Markstrom, qui a été chassé rapidement du match contre les Sharks.
À lire également
Winnipeg : De 16e à 16e
1-1 pour les Jets. Les Jets n’ont pas résisté à l’élan des Sénateurs, mais est-ce qu’il y a des plus belles histoires cette saison que celle des Jets et des Flames? Après avoir raté deux matchs en raison de blessures, Blake Wheeler est revenu avec quatre points en trois matchs.
Calgary : De 17e à 17e
Fiche de 3-0-1 oour les Flames durant leur portion de voyage. Incroyable match de Ramo et de Kris Russell, qui a bloqué 15 lancers contre les Bruins! Lors du match contre les Sens, ils ont marqué quatre buts en 3e pour égaler la marque et amasser un point.
San Jose : De 18eà 18e
2-1 cette semaine. Grosse victoire contre le Canadien et pendant le match contre les Canucks, les commentateurs croyaient que les Sharks avaient tourné le coin, mais non! Après avoir battu les Canucks chez eux 6-2, les Sharks ont pris les devant 2-0 en première le match suivanrt contre les même Canucks, mais un peu comme en série contre les Kings, ils ont été incapables de conserver leur avance!
Floride : De 19e à 19e
1-1-1 pour la Floride. L’épisode des gardiens blessés a fait mal, et continue de faire mal aux Panthers. Ils sont à quatre points des Bruins. Jonathan Huberdeau a six points en quatre matchs
Ottawa : De 22e à 20e
3-0-1 pour les Sénateurs. Andrew Hammond a fait changé d’idée les Sénateurs d’Ottawa, qui étaient sensés faire débuter Craig Anderson contre les Jets. On est cependant est revenu pour un 2e match en deux soirs avec Hammond, et il a donné raison aux Sénateurs. Anderson a joué dimanche contre les Flames et il est passé près de l’échapper.
Colorado : De 20e à 21e
3-0 cette semaine. Je ne crois pas qu’ils peuvent revenir dans la course. Semyon Varlamov a quitté le match d’hier et Nathan MacKinnon est fini pour l’année avec une fracture du pied.
Dallas : De 21eà 22e
2-1 pour les Stars. Je sais que les Stars sont en transition en défensive, mais Kari Lehtonen n’a pas fait le travail encore une fois cette semaine. Avec une moyenne de 2,98 et un pourcentage d’arrêts de ,905, ce n’est pas suffisant pour être en séries!
Philadelphie : De 23eà 23e
1-1-2 pour les Flyers. Il me semble que le match qui a fait balancer la semaine est celui contre les Devils. Les Flyers ne peuvent se permettre de perdre des matchs contre des équipes qui ne feront pas les séries. Vincent Lecavalier a été laissé de côté au cours des trois derniers matchs!
New Jersey : De 25eà 24e
2-1 pour les Devils cette semaine. Le trio de l’heure chez les Devils est celui d'Adam Henrique. Celui-ci a marqué trois points en trois matchs, tout comme ses partenaires de jeu Steve Bernier et Scott Gomez! Oui, oui... Scott Gomez!
Columbus : De 24eà 25e
1-2 pour les Blue Jackets. Quand on va sur le site des Jackets, la première page est pour nous inciter à racheter nos billets de saison. Columbus pense déjà à l’an prochain, même sur la glace. Dans leurs deux défaites, ils ont accordé neuf buts (incluant un filet désert).
Caroline : De 26e à 26e
1-2 pour les Hurricanes. Victoire en revenant de l’arrière contre les Oilers de 7-4, mais si on se dit la vérité, ça ne ressemblait pas à une promenade dans le parc.
Toronto : De 27e à 27e
1-2 pour les Leafs. Ils essaient fort de finir le plus bas possible. Dix buts accordés lors des deux derniers matchs. Et Nazem Kadri qui a été retourné chez lui car il est arrivé en retard à une réunion… « T'sais, quand ça va bien! »
Arizona : De 28eà 28e
1-2 pour les Coyotes. En plus d’être mauvais, le spectacle qu’ils ont offert lors du match contre le Canadien était endormant!
Edmonton : De 29eà 29e
0-3 pour les Oilers. Quatorze buts alloués à leurs adversaires en trois matchs.
Buffalo : De 30eà 30e
0-3 Pour Buffalo cette semaine. Avec Anders Lindback dans les buts, ils sont certains de terminer derniers! Soyez patient, il reste un mois pile à la saison!