Les trois dernières étoiles de la saison
LNH lundi, 13 avr. 2015. 12:41 vendredi, 13 déc. 2024. 19:51NEW YORK - L'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn a été nommé première étoile de la dernière semaine dans la LNH grâce à une récolte de 10 points qui lui a permis de terminer au sommet de la colonne des marqueurs dans le circuit Bettman cette saison.
À lire également
Le gardien des Jets de Winnipeg Ondrej Pavelec et l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Mark Stone ont aussi été honorés pour leurs performances de la dernière semaine.
Benn a accumulé cinq buts et cinq aides et a guidé les Stars vers trois victoires. Il a d'abord récolté trois points dans une victoire de 5-1 face aux Sharks de San Jose, puis trois autres dans un gain de 4-0 face aux Ducks d'Anaheim. Le capitaine des Stars a ensuite ravi le trophée Art-Ross à Sidney Crosby et John Tavares lors du dernier jour de la saison régulière grâce à une soirée de trois buts et une aide dans une victoire de 4-1 face aux Predators de Nashville. Il a obtenu ses deux derniers points lors des 125 dernières secondes de la rencontre.
Âgé de 25 ans, Benn a conclu la saison avec 87 points, dont 23 à ses 12 derniers matchs.
De son côté, Pavelec a été nommé deuxième étoile de la semaine grâce à trois blanchissages en autant de départs. Il a été parfait contre les 83 lancers effectués dans sa direction et a aidé les Jets à compiler un dossier de 2-0-1 lors de ses trois sorties, se qualifiant ainsi pour les séries éliminatoires. La seule défaite subie par Pavelec dans cette séquence a été un revers de 1-0 en fusillade.
Finalement, Stone a été nommé troisième étoile de la semaine, lui qui a inscrit quatre buts et une aide en plus d'aider les Sénateurs à enregistrer trois victoires d'affilée pour se qualifier de justesse en séries éliminatoires. Son excellente deuxième moitié de saison lui a permis de terminer la campagne au sommet du classement des marqueurs chez les recrues en compagnie de Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, avec 64 points.