*En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Flyers de Philadelphie.

Pourquoi changer une recette qui fonctionne?

C’est sans doute avec cet état d’esprit que le directeur général des Flyers de Philadelphie Chuck Fletcher s’est présenté dans l’entre-saison, car il n’a pas apporté de modifications significatives à sa formation.

« Ce sera un ajustement qui ne sera pas trop dur pour les joueurs afin de revenir dans la routine. Ils vont retrouver un niveau assez élevé et chacune des équipes va avoir besoin de connaître un bon début de saison, car elle sera courte », a mentionné l'entraîneur adjoint Ian Laperrière à Luc Gélinas.

Le DG a ainsi donné son vote de confiance au groupe en place en ajoutant véritablement que le défenseur Erik Gustafsson à sa brigade avec un contrat d’une saison à 3 millions $.

L’approche peut se comprendre, alors qu’à la suite de la première saison d’Alain Vigneault à la barre de l’équipe, les Flyers ont montré des signes prometteurs pour la suite.

« On n’a pas fait grand chose sur le marché comme Montréal peut-être, mais de notre côté, c’est comme si deux nouveaux joueurs reviennent. Oskar Lindblom est en santé après son cancer. Nolan Patrick est un autre joueur avec des blessures qui va revenir en santé », a indiqué Laperrière.

Le gardien Carter Hart a montré véritablement de quel bois il se chauffe et la formation de la Pennsylvanie a bénéficié de son travail devant le filet pour terminer la saison régulière au quatrième échelon dans l’Est avec une récolte de 89 points en 69 matchs.

Après avoir éliminé le Canadien de Montréal au premier tour des séries, les Flyers ont toutefois baissé pavillon lors du septième match contre les Islanders de New York.

Le pari de Fletcher va-t-il rapporter avec la stabilité ou le DG devra apporter sa part de changements en cours de saison?