NEW YORK - Le gardien Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay a été nommé première étoile de la semaine de la LNH. Le même jour, il a également été nommé au Match des étoiles afin de remplacer Tuukka Rask.

La raison de l'absence du gardien des Bruins de Boston est pour l'instant inconnue.

Vasilevskiy a savouré la victoire à ses trois départs de la semaine, affichant une moyenne de 0,67 et un taux d'arrêts de ,972. Il a notamment enregistré deux jeux blancs d'affilée alors que le Lightning (27-14-4) a gagné trois de ses quatre matchs et s'est hissé au deuxième rang de la section Atlantique.

Il participera aux festivités entourant le Match des étoiles pour la troisième fois en carrière, et la troisième fois de suite.

Le défenseur Tony DeAngelo des Rangers de New York et le gardien Cam Talbot des Flames de Calgary ont pour leur part été nommés deuxième et troisième étoiles de la semaine.

DeAngelo a mené la ligue avec sept points (trois but, quatre mentions d'aide) en trois rencontres, guidant les Rangers (21-19-4) à une fiche de 2-1-0.

Finalement, Talbot a inscrit trois victoires (moyenne de 1,67 et taux d'arrêts de ,953) alors que les Flames sont demeurés invaincus en 2020 (5-0-0), eux qui sont installés au sommet de la section Pacifique.