Evgeni Malkin a patiné avec ses coéquipiers lundi et il reste à déterminer s'il sera en mesure de prendre part à la rencontre de mardi contre les Canucks de Vancouver.

Le centre des Penguins de Pittsburgh a raté sept matchs de suite en raison d'une blessure au bas du corps.

Par ailleurs, la blessure de l'attaquant Bryan Rust serait plus sérieuse que prévu.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan a spécifié que son absence sera plus longue. Il espère que celle-ci ne mettra pas en péril le reste de sa saison, mais n'a pas su préciser l'échéancier.

Rust se serait blessé à un bras quand il est entré en contact avec le filet jeudi dernier dans un match contre l'Avalanche du Colorado.

Il a obtenu 12 buts et 13 aides en 50 rencontres cette saison.

Craig Anderson devant le filet mardi

Les Sénateurs d'Ottawa enverront Craig Anderson devant le filet mardi lors du match contre les Sabres à Buffalo.

Anderson, dont la femme lutte contre le cancer, en sera à un deuxième départ depuis le 5 décembre. Samedi dernier, il a réussi un jeu blanc dans un gain de 3-0 sur les Islanders de New York en bloquant 33 tirs.

Par ailleurs, l'attaquant Chris Neil effectuera un retour au jeu. Le vétéran a marqué un but et obtenu deux passes en 47 parties.

Pas de fracture pour Horvat

Bonne nouvelle pour Bo Horvat des Canucks de Vancouver n'a pas subi de blessure. C'est ce qu'a révélé un scan.

Horvat, le meilleur pointneur de l'équipe, a été blessé dimanche en bloquant un tir. Après la partie contre Buffalo, il a été vu boitant.

On ignore s'il sera en mesure de jouer mardi face aux Penguins de Pittsburgh.

Peter Cehlarik rétrogradé

Au lendemain de leur victoire de 4-0 face au Canadien, les Bruins de Boston ont cédé l’attaquant Peter Cehlarik à leur club-école de la Ligue américaine, les Bruins de Providence.

Âgé de 21 ans, Cehlarik a amassé ses deux premiers points en carrière dimanche en récoltant deux mentions d’aide.

En 40 rencontres à Providence, Cehlarik montre une fiche de 18 buts et 15 passes.

Les portes tournantes au Minnesota

Mouvement de personnel chez le Wild du Minnesota alors que la direction a placé le nom de Tyler Graovac au ballottage et placé celui de Jonas Brodin sur la liste des blessés.

L'équipe a aussi procédé au rappel de Zack Mitchell et Alex Tuch.

Graovac, 23 ans, a marqué six buts avec le Wild cette saison.

Brodin, 23 ans, a disputé 43 parties avec le grand club. Il a subi une fracture à un doigt, le 17 janvier contre le New Jersey.

Mitchell, 24 ans, a joué dix parties avec le Wild. Quant à Tuch, âgé de 20 ans, il a disputé trois rencontres avec le club cette année.