Henrik et Daniel Sedin auront leur chandail retiré par les Canucks
LNH vendredi, 21 juin 2019. 20:51 vendredi, 21 juin 2019. 21:10Invités surprises lors du repêchage de la LNH, Henrik et Daniel Sedin ont vu Gary Bettman annoncer que leur chandail allait être retiré par les Canucks de Vancouver la saison prochaine.
Les jumeaux ont pris leur retraite au terme de la campagne 2017-18. Daniel (no 22) a conclu sa carrière de 17 saisons avec la formation canadienne avec un total de 393 buts et 1041 points en 1306 matchs.
À lire également
Son frère Henrik (no 33) a enregistré 240 buts et 830 mentions d’aide en 1330 matchs.
Les Canucks ont également indiqué qu’Alex Burrows se retrouvera sur l’anneau d’honneur de l’organisation.
Burrows n'a jamais été repêché dans la LNH, mais a fait son chemin en gravissant les échelons dans la Ligue de la côte Est (ECHL) et la Ligue américaine de hockey (LAH) avant de parapher un premier contrat avec les Canucks en 2005 à titre de joueur autonome.
Le Québécois a disputé 13 saisons avec les Canucks et les Sénateurs d'Ottawa et a récolté un total de 409 points.
Burrows a marqué quelques buts mémorables dans l'uniforme des Canucks, dont le but gagnant lors du match ultime face aux Blackhawks de Chicago lors de la première ronde des séries éliminatoires en 2011.
Il est le huitième joueur de l'histoire des Canucks à avoir marqué le plus de buts gagnants.
L'été dernier, Burrows a accroché ses patins et a accepté le rôle d'entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal, aux côtés de Joël Bouchard.
La date pour la cérémonie d'intronisation n'a toutefois pas été annoncée.