Le défenseur des Blues de St Louis Jay Bouwmeester est revenu sur la scène inquiétante qui est survenue mardi 11 février contre les Ducks d’Anaheim.

Dans un communiqué partagé par les Blues, l’athlète de 36 ans a remercié chaleureusement les équipes médicales qui ont assuré de lui offrir les premiers soins après qu’il ait subi un malaise cardiaque.

« Je veux sincèrement remercier tout le personnel des Blues et des Ducks, tout comme les premiers répondants de l’équipe médicale des Ducks et du UCI Medical Center », a-t-il souligné.

 « Notre famille a ressenti tout le support de la grande famille de la LNH et de la ville de St Louis. Votre inquiétude nous a grandement touchés. Je suis retourné à St Louis dimanche et je suis sur le chemin de la guérison. Ma femme et mes filles sont à jamais reconnaissantes et nous aurons une approche positive pour la suite des choses », a-t-il ajouté.

Bouwmeester s’était écroulé au banc des Blues en fin de première période et les équipes médicales ont eu besoin d’utiliser le défibrillateur pour le réanimer. Il a ensuite été transporté à l’hôpital.

La rencontre a été annulée à cet instant et reportée au 11 mars prochain.