LAS VEGAS - Jonathan Marchessault a réussi un deuxième tour du chapeau au cours de sa carrière pour mener les Golden Knights de Vegas vers un gain de 7-3 devant les Penguins de Pittsburgh, samedi soir.

Shea Theodore, Max Pacioretty, Oscar Lindberg et William Karlsson ont également participé au festival offensif des Golden Knights, qui présentent un dossier de 16-4-3 à domicile cette saison. Marc-André Fleury, qui a disputé les 13 premières saisons de sa carrière avec les Penguins, a stoppé 34 lancers pour porter sa fiche à 27-12-4.

Marchessault a enfilé l'aiguille deux fois en moins de quatre minutes d'intervalle en deuxième période pour donner une avance de 5-3 aux Knights. Il a complété le tout avec un but dans un filet désert, alors qu'il y avait 21 secondes à écouler au match.

Phil Kessel, Dominik Simon et Sidney Crosby ont répliqué du côté des Penguins et Casey DeSmith a terminé avec 28 arrêts.

Les deux gardiens de but ont fait un boulot exceptionnel face à deux puissantes attaques du circuit Bettman. Tous les 18 joueurs des Golden Knights ont obtenu au moins un tir au but.