L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Justin Williams se dit inquiet que des cas de COVID-19 se manifestent lorsque les activités de la LNH débuteront au début du mois prochain.

« Ma plus grande crainte, et celle de l'équipe, c'est dans le cas hypothétique d'un match décisif et que 7 d'entre nous, ou 10 d'entre nous, ne sommes pas en mesure de jouer en raison du coronavirus », a indiqué Williams au Raleigh News and Observer. Que va-t-il se produire? Un forfait? Allons-nous attendre quelques semaines? »

« Ce serait extrêmement frustrant d'attraper le virus, d'avoir des symptômes, et du jour au lendemain de devoir arrêter de jouer », a-t-il poursuivi.

Gagnant du trophée Conn-Smythe en 2014 lorsque les Kings de Los Angeles ont remporté la coupe Stanley, Williams croit malgré tout que les formations du circuit Bettman joueront avec le même désir de vaincre cet été.

« À la fin, on remettra quand même la coupe Stanley. Ce ne sont pas des matchs sans signification qui seront joués. Les circonstances sont différentes, bien sûr, mais à la fin de la journée, tu auras ton nom gravé sur le trophée. Et ça, personne ne pourra te l'enlever. »

Âgé de 38 ans, Williams avait obtenu 11 points en 20 rencontres avant que la LNH ne suspende ses activités le 12 mars.

Celui à qui on a attribué le surnom de « Mr. Game 7 » a amassé 101 points en 155 matchs éliminatoires depuis le début de sa carrière.

Les Canes affronteront les Rangers de New York lors de la phase qualificative.