Alors que sa saison semble en péril, l’attaquant Josh Anderson a peut-être joué son dernier match dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus, avance notre confrère de TSN Pierre LeBrun.

Selon ce dernier, Anderson sera « fort possiblement » échangé au cours de la saison morte. Ennuyé par une blessure à l’épaule depuis le mois de décembre, l’ailier droit de 25 ans risque de ne plus jouer cette saison, rapporte Darren Dreger de TSN.

« Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet et il est à une année de profiter de son autonomie complète, note LeBrun. Dans des circonstances normales, les Blue Jackets auraient à se demander s’ils désirent le mettre sous contrat avant qu’il devienne joueur autonome sans compensation. Ça, c’est une chose. L’autre, c’est qu’il semble y avoir une différence d’opinions entre l’équipe et le camp du joueur en ce qui a trait à la gestion de sa blessure, qui devait à l’origine le tenir à l’écart pour quatre à six semaines en décembre dernier. Ça fait maintenant deux mois. »

« Alors je pense qu’il y a une certaine tension et j’entrevois une transaction, une grosse transaction. C’est un attaquant de puissance de 25 ans évoluant à l’aile. »

Dreger rapporte qu’Anderson pourrait être opéré à l’épaule prochainement, ce qui mettrait un terme à sa saison.

En 82 matchs l’an dernier, Anderson a amassé 27 buts, un sommet en carrière, et 47 points. Il n’a toutefois récolté qu’un but et quatre points cette année en 26 rencontres avant de se blesser.

Anderson touche cette saison un salaire de 1,85 million $.