Le joueur de centre des Islanders de New York Mathew Barzal a été cloué au banc pendant toute la troisième période, mardi soir, dans un gain de 4-2 face aux Rangers de New York.

L’entraîneur-chef des Islanders Barry Trotz a confirmé dans une entrevue avec MSG après la rencontre que ce n’est pas une blessure qui a privé Barzal de temps de jeu au dernier tiers.

« Il est correct. La raison, il la connaît. C’est entre Mathew Barzal et le coach », s’est limité à dire Trotz.

Ce dernier a toutefois confié à Arthur Staple du site The Athletic que la punition de Barzal était à « 100 pour cent » due  au fait qu’il a fait passer son jeu individualiste avant l’équipe. Il n’a pas fourni plus de détails.

Barzal a effectué sa dernière présence sur la patinoire dans la dernière minute de jeu de la deuxième période, alors que les Islanders menaient 3-0. Après avoir transporté la rondelle en zone ennemie, Barzal est revenu vers la ligne bleue et a tenté une courte passe à son défenseur qui a été subtilisée par les Rangers. Ceux-ci en ont alors profité pour contre-attaquer.

Barzal, qui avait amassé une passe sur deux des trois buts siens à ce moment, a été remplacé par Derick Brassard sur son trio complété par Anders Lee et Jordan Eberle.

Le joueur de 22 ans a complété la rencontre avec 15:01 de temps de jeu. Il a récolté 17 buts et 42 points en 49 matchs cette saison.