Les Blue Jackets de Columbus ont inscrit trois buts dès la première période, et Elvis Merzlikins a fermé la porte par la suite dans une victoire de 5-2 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, samedi après-midi.

C'était la première rencontre des Jackets depuis que leur joueur de centre étoile Pierre-Luc Dubois a été échangé aux Jets de Winnipeg, en matinée.

Mikhail Grigorenko a inscrit son premier but avec Columbus dans la victoire, lui qui effectue un retour dans la LNH cette saison après un passage dans la LNH.

Nick Foligno, Vladislav Gavrikov, Zach Werenski et Eric Robinson - dans un filet désert - ont aussi marqué pour les Jackets. Dans le cas des trois derniers, c'était un premier filet cette saison. Foligno touchait la cible quant à lui pour la troisième fois.

Merzlikins a réalisé 30 arrêts dans le match, tandis que son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy a cédé quatre fois sur 28  lancers.

Victor Hedman et Ondrej Palat ont été les buteurs du Lightning, qui avait remporté trois matchs de suite.

Après la rencontre, Nick Foligno est revenu sur la transaction impliquant son ancien coéquipier. Il semblait heureux que ce dossier puisse être réglé, alors que ce n'était pas la meilleure situation pour les Jackets.

« Je pense que Pierre-Luc serait le premier à le dire alors qu’il n’avait pas le bon état d’esprit en ce moment pour que nous connaissions du succès. La faute ne lui revient pas uniquement, alors que nous avons tous mal joué, mais maintenant que c’est derrière nous, nous pouvons aller de l’avant.

« Nous n’allons rien conserver à l’encontre de Pierre-Luc, mais il nous faut des joueurs qui veulent être ici et veulent gagner. »

« Pierre-Luc ne nous offrait pas le style de jeu dont nous avions besoin de chaque joueur. C’est cette portion qu’on ne peut pas avoir et il était le premier à le dire je crois bien. C’est la même chose pour moi si je joue mal », a commenté Foligno après la rencontre.

L'entraîneur-chef John Tortorella a concentré ses propos sur l'arrivée de Patrik Laine et Jack Roslovic dans sa formation.

« J’ai parlé aux deux joueurs, Laine et Roslovic, et ils sont très enthousiastes. Nous avons hâte de les voir ici. J’étais assis dans mon bureau en train de tenter d’établir les trios », a souligné Tortorella, précisant qu'il n'avait pas parlé à Dubois avant son départ.