Le directeur général des Hurricanes de la Caroline Ron Francis a annoncé vendredi que l'équipe s'est entendue avec le gardien Scott Darling, dont ils avaient acquis les droits de négociations des Blackhawks de Chicago le 29 avril.

L'entente est d'une durée de quatre saisons et rapportera à Darling une somme annuelle de 4,15 millions $ US (total de 16,6 M$).

« Évidemment, Scott aurait pu patienter jusqu'au 1er juillet pour voir quelles seraient ses options en tant que joueur autonome. Mais il croit en ce que nous tentons d'accomplir ici et nous sommes enthousiastes à l'idée de le voir se joindre aux Hurricanes », a mentionné Francis dans un communiqué.

Le portier de 28 ans avait été obtenu en retour du choix de troisième tour des Sénateurs d'Ottawa à la séance de repêchage de 2017.

En 2016-17, Darling a maintenu un dossier de 18-5-5 avec les Hawks, avec une moyenne de buts alloués de 2,38 et un pourcentage d'arrêts de 92,4 %.

Choix de sixième tour des Coyotes de Phoenix en 2007, Darling affiche un dossier en carrière de 39-17-9 avec une moyenne de 2,37 et un taux d'efficacité de ,923.

Les gardiens Cam Ward et Eddie Lack écouleront tous les deux leur dernière année de contrat la saison prochaine.