TAMPA - L'attaquant Jonathan Drouin a été assigné au Crunch de Syracuse, a fait savoir le Lightning de Tampa Bay samedi matin par l'entremise son compte Twitter officiel.

Le nom de Drouin, qui est âgé de 20 ans, a été retiré de la liste des blessés le 30 décembre. Il n'avait pas joué depuis le 10 décembre, soit huit jours après avoir marqué son dernier but contre les Ducks à Anaheim.

Le Québécois ne connaît pas la saison espérée jusqu'ici, étant limité à deux buts et six mentions d'assistance en 19 rencontres avec le Lightning.

Le troisième choix du repêchage de la LNH en 2013 s'était illustré l'an dernier en marquant quatre buts et en obtenant 28 mentions d'aide en 70 matchs avec le Lightning.

En 89 matchs en carrière dans le circuit Bettman, Drouin a inscrit six buts et amassé 34 passes.

Le Lightning accueille le Wild du Minnesota samedi soir.

Longue absence pour Fowler

Le défenseur des Ducks d'Anaheim Cam Fowler sera tenu à l'écart du jeu pour au moins trois autres semaines en raison d'une blessure au genou.

Fowler s'est blessé face aux Flyers de Philadelphie la semaine dernière et a raté trois matchs de suite.

Les Ducks avaient affirmé que l'Américain allait manquer entre quatre et six semaines lorsque la blessure est survenue, ce qui lui ferait possiblement rater le match des étoiles à la fin du mois de janvier.

Fowler mène les Ducks avec plus de 22 minutes et demi de temps de glace par match. Il a inscrit trois buts et neuf aides et a disputé les 34 premières rencontres de l'équipe.

Les Ducks doivent déjà se débrouiller sans les services du défenseur Simon Després, qui est aux prises avec une commotion cérébrale depuis la mi-octobre.