Selon TSN, les Golden Knights de Las Vegas et les Blackhawks de Chicago travailleraient sur une transaction en marge du repêchage d'expansion en juin.

Ainsi, les Hawks permettraient aux Golden Knights de prendre Trevor van Riemsdyk lors du repêchage spécial à la condition qu'ils acceptent de prendre l'attaquant Marcus Kruger dans une autre transaction.

Cet échange n'est pas encore complété, mais il serait sur la bonne voie de se concrétiser. Ça permettrait aux Hawks de réduire leur masse salariale qui pourrait excéder de quatre millions. Kruger doit toucher un salaire de trois millions au cours des deux prochaines campagnes.

Kruger a marqué cinq buts et obtenu 12 passes en 70 parties avec les Blackhawks cette saison. Il a aussi obtenu une passe en quatre parties des séries. Plus tôt dans le mois, Kruger a aidé la Suède à enlever la médaille d'or aux Championnats du monde avec une production de trois aides en dix rencontres.

van Riemsdyk est le jeune frère de James van Riemsdyk des Maple Leafs de Toronto. Il doit toucher un salaire de 825 000 dollars l'an prochain avant de devenir joueur autonome. Il a disputé 58 parties cette saison, récoltant cinq buts et onze aides.

En juin dernier, les Hawks avaient échangé Bryan Bickell aux Hurricanes de la Caroline pour alléger leur masse salariale, mais ils sont dû céder Teuvo Teravainen dans le processus. Chicago avait reçu des choix de deuxième et troisième tour.