Les Sabres croyaient bien l’avoir emporté en prolongation, mais les célébrations ont plutôt été au final chez les Canucks de Vancouver qui ont signé un gain de 6 à 5, samedi.

En retard par un but en fin de troisième période, les Sabres ont vu Marcus Johansson niveler la marque avec 59 secondes à faire.

Lors du temps supplémentaire, Jack Eichel a vu son tir terminer sa course dans le filet, mais s’il a su se retrouver fin seul dans l’enclave, c’est que Henri Jokiharju avait fait trébucher un rival.

Ce dernier s’est donc retrouvé au banc des pénalités d’où il a assisté au but sur un tir sur réception de J.T. Miller.

Eichel a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 12, grâce à une récolte de trois mentions d’aide.

Chez les Canucks, Antoine Roussel avait certes hâte que sa saison se mette en marche et il le prouve de brillante façon.

L’attaquant a touché la cible en deux occasions pour porter son total de buts à trois en deux rencontres cette saison.

Josh Leivo a aussi trouvé le fond du filet par deux fois dans cette rencontre.

La recrue Victor Olofsson, Kyle Okposo, Zemgus Girgensons et Rasmus Ristolainen ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sabres, qui ont effacé des retards de 2-0, 3-2 et 5-3.

Thatcher Demko, qui effectuait un deuxième départ consécutif, a bloqué 23 rondelles pour les Canucks. Son vis-à-vis chez les Sabres, Carter Hutton, a effectué 24 arrêts.

ContentId(3.1351645):Sabres : Victor Olofsson crée l'égalité en complétant un superbe échange en avantage numérique (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1351648):LNH : J.T. Miller donne la victoire aux Canucks
bellmedia_rds.AxisVideo