PHILADELPHIE - Sean Couturier a servi une belle feinte à Elvis Merzlikins et les Flyers de Philadelphie ont remporté un match fort important dans la course aux séries devant les Blues Jackets de Columbus, mardi soir.

La troupe d’Alain Vigneault a su s’imposer par la marque de 5 à 1.

Cette victoire fait en sorte que les Flyers passent devant les Islanders de New York au troisième rang de la division Métropolitaine avec 73 points. Les Jackets sont quant à eux relégués au deuxième rang parmi les équipes repêchées avec 72 points en 61 rencontres. Ils affichent le même nombre de points que les Islanders.

Couturier a doublé la mise avec son 18e filet de la campagne. L’attaquant s’est amené sur une échappée et a laissé glisser la rondelle entre les jambières du gardien des Jackets au moment où il feignait d’y aller d’une feinte du revers. Ce n’était pas sans rappeler une feinte qu’avait déjà exécuté Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay.

Philippe Myers a aussi trouvé le fond du filet, tout comme Kevin Hayes, Travis Konecny et Jakub Voracek. Konecny a ainsi atteint le plateau des 20 buts cette saison.

Claude Giroux a ajouté deux passes; il en est à 11 points à ses six derniers matchs. Il est une des raisons pour lesquelles les Flyers ont une fiche de 11-5-1 depuis le 8 janvier.

Oliver Bjorkstrand a été le seul à avoir raison de Carter Hart qui a terminé sa soirée avec 28 arrêts. Merzlikins a quant à lui seulement repoussé 10 des 15 rondelles dirigées vers lui.

Les Blue Jackets ont perdu six matchs d'affilée, leur pire séquence de la saison. Ils vont essayer de se reprendre jeudi à la maison, contre ces mêmes Flyers.

Trois points de Wheeler à son 700e match
Sommaire

Blake Wheeler a inscrit deux buts et une aide à son 700e match avec les Jets de Winnipeg et il a aidé l'équipe dont il est le capitaine à vaincre les Kings de Los Angeles 6-3.

Nikolaj Ehlers a ajouté un but et deux aides, tandis que Patrik Laine a fourni un but dans un filet désert et une aide. Jansen Harkins et Mason Appleton ont aussi marqué chacun un but, alors

ContentId(3.1361995):LNH : Kings 3 - Jets 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

que Jack Roslovic et Mark Scheifele ont été crédités de chacun deux aides.

Connor Hellebuyck a effectué 31 arrêts devant le filet des Jets, qui ont complété un séjour à domicile de six matchs avec une fiche de 4-2-0.

Dustin Brown a réussi un doublé pour les Kings, tandis que Martin Frk a aussi fait bouger les cordages. Anze Kopitar et Matt Roy ont amassé chacun deux aides et Calvin Petersen a stoppé 28 tirs.

Il s'agissait d'un premier match pour les Kings depuis le départ de l'attaquant Tyler Toffoli, échangé aux Canucks de Vancouver lundi. Le défenseur Alec Martinez n'était pas en uniforme face aux Jets, alors que l'équipe devrait l'échanger d'ici la date limite des transactions, le 24 février.

Premier gain des Blues en six matchs
Sommaire

Ivan Barbashev a réussi un doublé dans la victoire de 3-0 des Blues de St. Louis face aux Devils du New Jersey.

Les champions en titre de la coupe Stanley avaient perdu cinq matchs de suite, leur pire séquence de la saison.

ContentId(3.1361992):LNH : Devils 0 - Blues 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaden Schwartz a aussi marqué et Jordan Binnington a fait 17 arrêts, méritant un septième jeu blanc en carrière, un deuxième cette saison.

St. Louis n'avait pas goûté à la victoire depuis le 4 février.

Louis Domingue a stoppé 36 rondelles, mais les Devils ont été blanchis pour une septième fois cette saison.

Le New Jersey a laissé filer un avantage numérique de quatre minutes au troisième tiers. Il faut dire que Binnington s'est souvent distingué et que Pavel Zacha a touché le poteau.

Le défenseur des Blues Jay Bouwmeester a rencontré ses coéquipiers en matinée.

Bouwmeester s'est effrondré à la suite d'un épisode cardiaque le 11 février, pendant un match à Anaheim. On lui a implanté un défibrillateur à synchronisation automatique, au Centre médical de l'UCI. Il s'y trouvait avant son retour à St. Louis, dimanche.

Les Preds muselés par les Canes
Sommaire

Andrei Svechnikov a brisé l'impasse en début de deuxième période et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Predators de Nashville 4-1.

Svechnikov a inscrit son 24e filet en avantage numérique, à 3:45.

Jordan Staal, Nino Niederreiter et Sebastian Aho ont aussi fait mouche dans une cause gagnante.

ContentId(3.1361993):LNH : Hurricanes 4 - Predators 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Justin Faulk a fourni deux passes pour les Hurricanes, victorieux à leurs quatre derniers passages au Tennessee. Cette fois-ci, les mères des joueurs étaient de la partie.

Petr Mrazek a bloqué 28 tirs, portant sa fiche contre les Predators à 9-1-0.

Ryan Johansen a été le buteur des Predators, qui étaient invaincus à leurs trois derniers matchs. Mardi, ils n'ont pas aidé leur cause en étant muselés lors de quatre supériorités.

ContentId(3.1361937):LNH : Une feinte? Pas une feinte de Sean Couturier? Elvis Merzlikins est déjoué (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1361960):LNH : Retour sur terre pour Elvis Merzlikins face aux Flyers (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1361961):LNH : Sur les genoux, Claude Giroux prépare le but de Jakub Voracek! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo