PITTSBURGH - Le deuxième but du match de Brock Nelson à 2:55 de la période de prolongation a couronné une spectaculaire remontée des Islanders de New York, qui ont défait les Penguins de Pittsburgh 5-4 mardi soir.

Du coup, la troupe de Barry Trotz a récolté un point au classement dans un 15e match consécutif, une séquence qui a commencé le 12 octobre au lendemain d'un revers de 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline.

Depuis, les Islanders ont inscrit 14 victoires. Leur seule défaite est survenue le 7 novembre, en prolongation, 4-3 face aux Penguins. Ces derniers avaient effacé un déficit de 0-3 après 40 minutes de jeu.

Cette fois-ci, ce sont les Islanders qui accusaient un retard de deux buts tard en troisième période, avant que Josh Bailey et Ryan Pulock ne trouvent le fond du filet dans un intervalle de deux minutes 47 secondes lors des cinq dernières minutes du temps réglementaire.

Nelson a concrétisé la victoire lorsque son tir vers Matt Murray a roulé doucement à la droite du gardien des Penguins. Nelson a été en mesure de récupérer la rondelle et la pousser dans un filet désert pour son 6e but de la saison.

Anthony Beauvillier a complété la marque pour les Islanders tandis que Semyon Varlamov a stoppé 27 tirs.

Brandon Tanev a mené l'attaque des Penguins avec deux buts. Jake Guentzel a ajouté un but et une aide, l'autre filet allant au dossier de Bryan Rust. Murray a bloqué 37 rondelles.