Le poste d’entraîneur-chef des Panthers de la Floride devrait demeurer vacant pour trois autres semaines si le directeur général Dale Tallon désire rencontrer le dernier nom sur sa courte liste.

L’équipe attendrait d’interviewer l’entraîneur adjoint des Predators de Nashville Phil Housley, rapporte le Florida Sun Sentinel. Alors que l’équipe se prépare à participer à la série finale de la Coupe Stanley, la rencontre aura lieu au plus tôt le 5 juin ou au plus tard le 14 juin.

Housley a été nommé adjoint en 2013, après avoir mené l’équipe américaine junior à la conquête de la médaille d’or plus tôt cette année-là. Il a porté les couleurs de 8 équipes au cours de sa carrière de 21 ans dans la Ligue nationale de hockey. Il pointe au 19e rang de tous les temps avec 1495 matchs joués.

Par ailleurs, les Predators auraient également eu la permission de discuter avec l’entraîneur adjoint des Sharks de San Jose Bob Boughner plus tôt ce mois-ci, d’après notre collaborateur Pierre LeBrun.

L’entraîneur adjoint des Capitals de Washington Todd Reirden, l’entraîneur-chef de l’Université de Denver Jim Montgomery et l’ancien entraîneur-chef des Canadiens Michel Therrien ont déjà été interviewés par Tallon.