NEW YORK - Joe Pavelski a marqué deux buts en avantage numérique dans un intervalle de 16 secondes, Stephen Johns et Blake Comeau ont contribué à chasser du match le vétéran gardien Henrik Lundqvist et les Stars de Dallas ont défait les Rangers de New York 5-3 lundi soir.

Johns et Comeau ont touché la cible dans un intervalle de 4:04 en deuxième période et Corey Perry a marqué l'autre but des Stars, qui ont porté leur fiche à 30-18-4 grâce à une deuxième victoire de suite. Anton Khudobin a contribué à ce gain en bloquant 33 des 36 tirs auxquels il a fait face.

Du côté des Rangers, Pavel Buchnevich et Brett Howden ont marqué lors d'avantages numériques en première période. Brendan Lemieux les a imités en troisième période.

La défaite laisse les Rangers (25-22-4) au 12e rang du classement général de l'Association Est, un point derrière le Canadien. La formation montréalaise a cependant joué trois parties de plus.

Johns prenait part à son quatrième match après avoir raté la totalité de la dernière saison et les 47 premières parties de l'équipe cette année en raison de maux de tête post-traumatiques. Il a rompu l'égalité à 7:52 de la période médiane grâce à puissant tir frappé. Comeau a enchaîné avec son 14e but en carrière contre Lundqvist, qui a été retiré du match après avoir concédé quatre buts sur 11 tirs.

Alexandar Georgiev l'a remplacé et a bloqué cinq des six tirs qu'il a reçus.

La chute des Wings se poursuit
Sommaire

Brian Elliott a stoppé les 16 rondelles dirigées vers lui pour son 40e blanchissage en carrière et les Flyers de Philadelphie ont pris la mesure des Red Wings de Detroit 3-0.

La victoire a permis aux Flyers (29-17-7) de se hisser au septième rang du classement général de l'Association Est, un point devant les Islanders de New York, qui ont cependant trois parties en banque.

ContentId(3.1360309):LNH : Flyers 3 - Red Wings 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flyers et les Blue Jackets de Columbus (28-16-9) totalisent 65 points en 53 parties, mais les Blue Jackets ont l'avantage et occupent le troisième rang dans la section Métropolitaine à cause d'un plus grand total de victoires en temps réglementaire et en prolongation, excluant les séances de tirs de barrage.

Les Red Wings ont subi une neuvième défaite d'affilée (0-8-1) et ont été blanchis lors d'un deuxième match de suite et pour la sixième fois de la saison. Il s'agit aussi de leur troisième séquence d'au moins huit défaites en 2019-2020.

Le blanchissage d'Elliott était son deuxième cette saison.

Scott Laughton, Kevin Hayes et le défenseur Matt Niskanen ont marqué les buts des Flyers, vainqueurs de quatre de leurs cinq dernières rencontres (4-0-1). Les buts de Hayes et de Niskanen ont été inscrits au moment où les Flyers jouaient en désavantage numérique.

Dans la défaite, Jonathan Bernier a bloqué 28 tirs.

Laughton a marqué le premier but du match à 9:31 de la deuxième période pour son 9e filet de la saison. Hayes a doublé l'avance des visiteurs à 2:47 de la troisième période, lors d'une échappée.

Niskanen a confirmé la victoire en marquant dans une cage déserte, avec 2:17 au cadran.