Le Canadien de Montréal repêchera au 15e rang lors du prochain de la LNH en juin à la suite de la tirage au sort en vue du prochain repêchage de la LN qui sera présenté à Vancouver les 21 et 22 juin.

Le Canadien avait 1% de chances de remporter la loterie.

L'Avalanche du Colorado, qui avait obtenu le premier choix des Sénateurs d'Ottawa à la suite de la transaction impliquant Matt Duchene a obtenu le quatrième choix alors que l'équipe de Denver avait les meilleures chances à 18,5% d'obtenir le premier choix.

Les grands gagnants de la soirée auront été les Blackhawks de Chicago, qui ont fait un bond de neuf places pour se voir octroyer le troisième choix. Les Rangers de New York ont également passé une belle soirée, en passant du sixième au deuxième échelon.

Il y a deux ans, à Chicago, les Devils avaient réclamé l'attaquant suisse Nico Hischier avec le tout premier choix du repêchage. Selon bon nombre d'observateurs, l'attaquant américain Jack Hughes devrait être le premier joueur réclamé le 21 juin prochain.

« Pour moi, mes principaux traits de caractère sont ma force de réussir et mon esprit de compétitiivité. Je veux marquer, je veux marquer à chaque présence et créer des jeux », a déclaré Hughes avant que la LNH ne procède au tirage au sort mardi.

« J'aime dire que je joue un peu comme Patrick Kane, mais je crois me rapprocher plus d'un Mat Barzal dans la façon que je me présente en zone centrale, que je transporte la rondelle et repère mes coéquipiers. Je pense que c'est davantage mon style. »

Ordre des 15 premiers choix :

  1. New Jersey
  2. NY Rangers
  3. Chicago
  4. Colorado
  5. Los Angeles
  6. Detroit
  7. Buffalo
  8. Edmonton
  9. Anaheim
  10. Vancouver
  11. Philadelphie
  12. Minnesota
  13. Floride
  14. Arizona
  15. Montréal