L'attaquant Dylan Larkin des Red Wings de Detroit verra un spécialiste lundi à New York au sujet de sa blessure au cou, rapporte le Detroit Free Press.

S'il obtient le feu vert, il devrait affronter le Canadien à Montréal, mardi.

Larkin, premier pointeur de son équipe, a raté les trois derniers matchs de siens.

Zach Hyman pourrait jouer ce soir

Même s'il était absent de l'entraînement des Maple Leafs de Toronto, l'attaquant Zach Hyman devrait être à son poste en soirée contre le lightning de Tampa Bay, a fait savoir l'entraîneur Mike Babcock.

Si Hyman n'est toutefois pas en mesure de jouer, Tyler Ennis devrait prendre sa place.

Babcock a ajouté que Travis Dermott et Jake Gardiner avaient fait des progrès en matière de santé, mais qu'aucune date n'a été fixée quant à un retour au jeu.

Une commotion pour David Perron ?

On croit que l'attaquant David Perron est ennuyé par des symptômes de commotion cérébrale, rapporte le St. Louis Post-Dispatch.

Perron patinait parmi les joueurs en surplus lors de l'entraînement de lundi.

Le vétéran n'a pas joué depuis le 17 janvier, mais il s'entraîne quand même avec l'équipe, participant parfois à des exercices avec des contacts physiques.

En 45 parties cette saison, Perron a marqué 17 buts et obtenu 35 points.

Boone Jenner est malade

Malade, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Boone Jenner n'affrontera pas les Islanders de New York ce soir, selon The Athletic.

Il devrait être remplacé par Eric Robinson.

Jenner a 12 buts et 19 aides en 64 parties.

Miles Wood suit le groupe

Blessé à une cheville, l'attaquant des Devils du New Jersey Miles Wood accompagnera les siens à Calgary lundi. Il est à l'écart du jeu depuis le 25 février.

Pendant ce temps, Nico Hischier n'accompagnera pas les siens. L'ancien  premier choix au repêchage n'a pas joué depuis le 2 mars en raison d'une blessure au haut du corps.  Il patine en solitaire et il pourrait rejoindre l'équipe pendant son périple.

Après la partie contre les Flames, les Devils vont affronter les Oilers à Edmonton, mercredi.