L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon sera absent du match de ce soir contre les Kings de Los Angeles.

Il s'est blessé lui-même à Vegas. Il sera toutefois à son poste lors du premier match des séries.

Par ailleurs, le défenseur Samuel Girard va réintégrer la formation.

Nick Foligno et Justin Holl à leur poste

Nick Foligno et Justin Holl ont bien répondu à l'entraînement Maple Leafs de Toronto hier et ils devraient jouer ce soir contre les Sénateurs d'Ottawa.

C'est l'entraîneur Sherdon Keefe qui a fait cette déclaration.

Foligno, qui s'est blessé au haut corps lundi contre le Canadien, s'est entraîné en compagnie de John Tavares et William Nylander.

Le gardien Frederik Andersen sera devant le filet des Maple Leafs pour la première fois depuis le 19 mars.  Pour sa part, Jack Campbell jouera vendredi contre Winnipeg lors du dernier match de la saison.

Saison terminée pour Sean Monahan

La saison du joueur de centre des Flames de Calgary Sean Monahan est terminée, et il devra être opéré à une hanche la semaine prochaine.

Le hockeyeur âgé de 26 ans a inscrit 10 buts et amassé 18 mentions d'aide en 50 parties cette saison avec le club albertain.

« Il a joué blessé. Et ça n'a pas duré que deux ou trois matchs. Il a joué comme ça pendant 20 matchs », a évoqué l'entraîneur-chef des Flames Darryl Sutter.

« Sean a fait tout ce que je lui ai demandé, malgré la douleur, donc je dois saluer son travail », a-t-il ajouté.

Les Flames (23-26-3) doivent encore disputer quatre matchs en saison régulière, tous contre les Canucks de Vancouver (21-27-3), à compter de jeudi.

Les deux équipes sont déjà éliminées de la course aux séries éliminatoires dans la section Nord.

Un an de plus pour Alexander Barabanov

Les Sharks de San Jose ont mis sous contrat l'attaquant Alexander Barabanov, qui a accepté un nouveau  pacte d'un an.

Le joueur de 26 ans a totalisé huit points, dont trois buts en 21 matchs avec les Maple Leafs de Toronto et les Sharks.

Il a fait ses débuts dans la LNH le 13 janvier dernier avec les Leafs et il a récolté son premier point  en carrière avec une passe contre le Canadien de Montréal, le 7 avril dernier.

Avant de jouer dans la LNH, Barabanov  a évolué avec St. Petersburg en KHL.